LaboFnac

Vivo s’associe à Zeiss pour ses smartphones haut de gamme

Arrivé récemment en France, l'ambitieux Vivo s'associe à l'opticien allemand Zeiss pour améliorer le volet photo de ses smartphones. La série Vivo X60 sera la première à profiter de ce rapprochement.

Vivo a attendu la fin de l’année pour se lancer en France et la marque ne veut pas perdre de temps. À l’image de ses compatriotes Xiaomi ou Oppo, Vivo veut progresser et pourrait profiter des difficultés de Huawei pour gagner des parts de marché sur le Vieux Continent. La marque, qui a dévoilé pas moins de quatre smartphones lors de son arrivée, veut en tout cas se donner les moyens et annonce un rapprochement avec Zeiss. Comme Nokia avant lui, le fabricant chinois a conclu un partenariat avec l’opticien allemand dans le but de progresser sur le volet photo de ses smartphones. La photographie mobile est l’une des priorités des fabricants et le fait de s’associer à un spécialiste dans ce domaine peut permettre de se démarquer. Avant Vivo, Huawei s’est rapproché du spécialiste allemand de la photo Leica.

Vivo Zeiss

© Vivo (via @Leon_Wu_fr)

Le Vivo X60 marque les débuts de ce partenariat

Le partenariat « stratégique » entre Vivo et Zeiss vise à mettre en place un programme commun de recherche et développement. Baptisé « vivo ZEISS Imagine Lab », il doit permettre de développer de nouvelles solutions destinées aux smartphones haut de gamme de Vivo, à commencer par la série X60. Cette dernière doit être présentée avant la fin de l’année en Chine et s’articulerait autour de trois modèles : les Vivo X60, X60 Pro et X60 Pro+. Les deux firmes souhaitent « tirer parti de leurs atouts respectifs » pour « faire progresser la technologie de photographie mobile ».

Avant l’annonce de cet accord, Vivo a déjà surpris en intégrant un « gimbal », c’est-à-dire un stabilisateur reposant sur « une suspension à double bille », dans son X51. Ce système vise à réduire les flous de bougé en photo comme en vidéo. Concernant la série X60, elle devrait également être la première à profiter de la puce Samsung Exynos 1080 gravée en 5 nm. Elle pourrait arriver en France courant 2021 afin de succéder au X50.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.