LaboFnac

Vivo Nex 3 : le smartphone à écran intégral débarque en septembre

Le Vivo Nex 3 sera présenté en septembre et aura la particularité d'embarquer un écran "Waterfall", c'est à dire aux bords très incurvés. Compatible 5G, il pourrait être équipé d'un Snapdragon 855 Plus.

Vivo présentera son Nex 3 en septembre et entend une nouvelle fois créer la sensation. La marque chinoise nous a habitués à proposer des smartphones intégrant les dernières innovations, en particulier avec sa gamme Nex. Avec le Nex 3, dont l’annonce de la présentation a été confirmée sur Weibo, le fabricant compte proposer le premier smartphone équipé du Waterfall. Dévoilé par sa marque sœur Oppo, cet écran « chute d’eau » présente la particularité d’offrir des bords très incurvés.

Vivo Nex 3

© Vivo

Inspiré de ce que propose Samsung depuis quelques années sur ses Galaxy, le Waterfall Screen va encore plus loin avec une bordure proche de l’angle droit (88 degrés). Pour Oppo ou Vivo, l’objectif est de proposer un écran sans bord et de se rapprocher d’un taux d’occupation de 100 % en façade. Le Nex 3 pourrait d’ailleurs battre un nouveau record avec un ratio d’affichage de 99,6 %. Une information qui devra toutefois être confirmée lors de sa présentation.

L’intérêt d’un tel écran peut aujourd’hui paraître discutable, notamment en termes de praticité. Le fabricant devra convaincre que son écran « chute d’eau » peut être une alternative crédible aux appareils pliables pour les smartphones de demain. Concernant la fiche technique du Nex 3, un croquis officiel partagé il y a deux semaines par Li Xang, product manager de Vivo, suggère la présence d’un triple capteur photo et la présence d’une prise jack 3,5 mm. Un appareil photo principal de 64 mégapixels n’est pas à exclure et permettrait à la marque de concurrencer le Redmi Note 8 Pro. Ce dernier doit être annoncé par Xiaomi d’ici quelques jours.

Vivo Nex 3

© Vivo

Les écrans aux bords très incurvés, une nouvelle tendance ?

Le smartphone de Vivo pourrait également intégrer ce qui se fait de mieux en termes de composants avec le nouveau SoC Snapdragon 855 Plus de Qualcomm. Il serait associé à 12 Go de RAM maximum et 256 Go de stockage. Un capteur d’empreintes digitales sous l’écran est aussi évoqué et il fort probable qu’un modem X50 soit de la partie afin d’assurer la compatibilité 5G. Présenté en Chine début septembre, il n’est pas certain que le Nex 3 arrive en Europe. Le smartphone pourrait néanmoins montrer la voie avec son design innovant, rappelons que la marque appartient au groupe BBK Electronics, également propriétaire des marques Oppo, OnePlus et Realme.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.