LaboFnac

Vivo présente officiellement le Nex, son smartphone sans bordures

Vivo a dévoilé le Nex, un smartphone haut de gamme vraiment borderless qui intègre les dernières technologies. Son écran sans encoche occupe plus de 90 % de la face avant.

Le chinois Vivo avait marqué les esprits au MWC 2018 en imaginant le smartphone de demain avec l’Apex FullView et le futur est déjà là. Comme prévu, le constructeur a dévoilé le Nex, un dérivé de son concept qui reprend notamment ce fameux design sans bordures. Son Nex se présente avec des mensurations impressionnantes, il embarque un écran de 6,59 pouces Super AMOLED en définition Full HD+ (2 316 x 1 080), au ratio 19,3:5 qui occupe 91,2 % de la surface avant. On se rapproche ici d’un smartphone réellement sans bordures, ces dernières étant très fines : 2,16 mm pour celle du haut, 5,08 mm pour la bordure inférieure et 1,71 mm pour les bordures latérales. Une sacrée performance pour un smartphone qui se présente sans encoche.

Vivo Nex

© Vivo

Pour parvenir à ce résultat, la firme a utilisé un module escamotable de 8 mégapixels à l’avant de son smartphone. Il est caché lorsque le téléphone est utilisé et ne se montre que lorsque c’est nécessaire, pour prendre un selfie ou réaliser un appel vidéo par exemple. Le site Android Central note qu’il faut un peu plus d’une seconde pour voir le module surgir et celui-ci se rétracte automatiquement après utilisation. Vivo explique que sa caméra frontale peut pousser jusqu’à 500 grammes, supporter une pression de 45 kg sans casser et s’ouvrir/fermer plus de 50 000 fois. La firme se veut également rassurante concernant sa solidité en ajoutant que son module ne se brisera pas si le smartphone chute alors qu’il est sorti.

Le Vivo Nex et pour le moment réservé au marché chinois

La firme de Dongguan a également dû innover au niveau du haut-parleur et utilise une technologie maison déjà vue sur son concept. Il s’agit de la Screen SoundCasting Technology qui utilise l’écran pour propager le son. Ce dernier va recevoir des vibrations et retransmettre les fréquences sonores pour produire du son. Sous le capot, on savait déjà à quoi s’attendre et la marque chinoise n’a pas réservé de mauvaise surprise. Le Nex profite d’un SoC Snapdragon 845, couplé à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne en standard. Une version dotée de 8 Go de RAM et 256 Go de stockage est aussi proposée. On retrouve aussi une batterie de 4000 mAh, un double capteur photo à l’arrière (12 + 5 mégapixels) et le Nex tourne sous Functouch OS 4.0, une surcouche basée sur Android 8.1 Oreo. Concernant le lecteur d’empreintes digitales, il se retrouve sous l’écran. Enfin, le smartphone dispose d’une prise jack.

Vivo Nex

© Vivo

Une variante équipée d’un Snapdragon 710, de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage sera aussi disponible au prix de 3 898 yuans (environ 518 euros). Pour la version Snapdragon 845, il faudra compter 4 498 yuans (environ 598 euros) et 4 998 yuans (environ 664 euros) pour la version avec 256 Go de stockage. Le Vivo Nex est pour l’heure réservé au marché chinois, mais comme Oppo ou Xiaomi, Vivo pourrait bien être tenté de débarquer en Europe.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.