LaboFnac

Vivo sera le premier à proposer un capteur d’empreintes sous l’écran

Et l'identité du premier constructeur à avoir commandé des écrans à capteur d'empreintes intégré est désormais connu. Il s'agit du chinois Vivo.

Rappelez-vous. Il y a un an environ, Synaptics présentait le FS9100, un capteur optique à placer sous la vitre d’un smartphone, qui laissait entrevoir l’avenir des terminaux mobiles. En cette fin d’année 2017, la firme a annoncé la production de masse d’écrans « infinity », équipés d’office d’un capteur d’empreintes (Clear ID FS9500). Et d’après elle, un premier constructeur de renom a passé une commande.

vivo fingerprint

On connait aujourd’hui l’identité de celui-ci, révélée par les médias américains : Vivo. Le constructeur chinois, encore méconnu dans nos contrées, est l’un des premiers vendeurs mondiaux grâce à une forte implantation sur son marché local. Un contributeur de Forbes a même pu tester une unité de pré-production, et décrit une expérience rapide et simple. De son côté, Synaptics évoquait une méthode de déverrouillage deux fois plus rapide que le Face ID d’Apple.

Voilà qui fera taire les rumeurs évoquant l’intégration de cette technologie dans le prochain Samsung Galaxy S9. Du moins pour quelques jours…

 

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.