LaboFnac

VLC : Chromecast enfin supporté… dans la dernière bêta pour Android

Le support de Chromecast semble finalement en bonne voie pour VLC. Il est déjà possible d’en profiter avec la dernière bêta du lecteur sur Android.

VLC compte parmi les lecteurs vidéo les plus populaires, mais les possesseurs de Chromecast auront bien dû lui trouver une alternative. VideoLAN a en effet manqué d’ajouter le support du petit dongle HDMI de Google à sa solution jusqu’ici. Et pourtant. Ce serait en projet depuis plusieurs années déjà. L’attente pourrait néanmoins prendre fin très bientôt à en croire le développeur en charge de la version Android de VLC Geoffrey Métais, qui s’est récemment fendu d’un tweet pour annoncer une avancée importante.

Le support de Chromecast désormais en test

Cette avancée, c’est une bêta de VLC permettant de profiter de Chromecast avec les appareils Android. Dans les détails supplémentaires qu’il donne sur Google+, nous apprenons également que cette bêta est numérotée 2.9.0 et qu’il est possible de se la procurer via Github. Tout le monde peut donc en profiter. Le développeur attire néanmoins l’attention sur les éventuels dysfonctionnements qui pourraient être rencontrés lors de son utilisation, notamment l’un empêchant la détection du dongle lorsque le Wi-Fi est activé après ouverture de l’application.

VLC

Le support de Chromecast est d’ailleurs la seule nouveauté présentée comme « expérimentale » dans le changelog complet, ce qui laisse présager bien d’autres bugs encore. Pour les moins téméraires, le plus sûr reste donc d’attendre la mise à jour officielle, soit la version 3.0 de l’application. Aucune date n’est fournie, mais nous pouvons désormais espérer qu’elle ne tarde pas trop. Soulignons enfin que Geoffray Métais, compte tenu de son poste, n’évoque pas d’autres plateformes qu’Android.

Le support de Chromecast devrait néanmoins aussi faire son apparition sur les versions iOS, macOS et Windows du lecteur.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.