LaboFnac

Le Voigtlander Nokton 35mm F1.4 en monture Sony E sera bientôt disponible

Le Voigtländer Nokton classic 35 mm f/1.4 en monture E, et donc adapté aux Alpha de Sony, a désormais un prix et une date de livraison.

En matière d’objectifs, il y a des noms que l’on voit passer dans notre fil de veille et qui nous font immédiatement tilter, comme Zeiss, Leica, ou Voigtländer. C’est justement ce dernier qui nous intéresse puisque la marque a annoncé la commercialisation d’un Nokton classic 35 mm f/1.4 en monture E (Sony) pour le mois de février prochain.

Voigtlander Nokton Classic FE 35 mm

Il s’agit là d’une adaptation du Nokton 35mm f/1.4 en monture M que la marque commercialise déjà depuis plusieurs années. C’est en tout cas la promesse qui est faite. L’optique se compose de 8 éléments répartis en 6 groupes et pèse 262 grammes. Elle permet une mise au point dès 30 centimètres, et une ouverture minimum de f/16. L’objectif n’offre que des réglages manuels : mise au point et ouverture. Ne comptez pas non plus sur l’intégration d’une stabilisation, il faudra se contenter de celle du boîtier s’il en possède une. Le prix annoncé est de 750 dollars.

Puisqu’on n’en parle que peu, rappelons que Voigtländer a été fondé en Autriche en 1756, et s’est spécialisée dans les instruments optiques. Elle a lancé son premier appareil reflex 35 mm en 1959, s’est associée à Zeiss Ikon pour résister à la concurrence nippone en 1970, avant de fermer ses usines deux ans plus tard. Passée entre les mains de Rollei en 1974, elle appartient depuis 1996 à la société allemande Plusfoto qui confie quant à elle à Cosina la réalisation de nouveaux boîtiers télémétriques.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.