LaboFnac

Voilà, Donald Trump a désormais un iPhone sécurisé

Le Président des États-Unis, Donald Trump, a enfin laissé tomber son smartphone Samsung et s'est vu confier un iPhone.

C’est officiel, les membres des services de sécurité du gouvernement américain vont pouvoir troquer du stress contre de la sérénité puisque leur patron a lui aussi troqué son vieux téléphone contre un mobile sécurisé. Dan Scavino Jr, qui gère les réseaux sociaux de la Maison-Blanche, a en effet annoncé que le nouveau locataire des lieux avait enfin mis son Samsung Galaxy Sx au placard, et qu’il opérait désormais, et depuis quelques semaines, sous licence Apple, avec un iPhone modifié et sécurisé.

donald trump

Dans un premier temps, on a cru que Donald Trump avait abandonné son fidèle Android peu avant son investiture, mais la trace de tweets comportant la mention « envoyé depuis Android » est venue balayer ces informations. Désormais, il semble que le 45e Président des États-Unis ait pris la mesure du problème sécuritaire que représentait son ancien terminal.

Ce qui est finalement un peu étrange, c’est de le voir opter pour un iPhone alors qu’il avait décidé, l’an passé, de boycotter la marque. Cette décision avait été prise après le refus d’Apple de déverrouiller l’iPhone du couple impliqué dans la fusillade de San Bernardino, en Californie.

Mais ce qui n’est pas dit par la Maison-Blanche, c’est ce à quoi Donald Trump aura accès avec son nouveau smartphone. Barack Obama avait indiqué que les téléphones fournis par les services de sécurité ne lui permettaient pas de faire grand-chose. On imagine que l’application Twitter devrait déjà combler son remplaçant.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.