LaboFnac

Voilà, Instagram est définitivement une plateforme d’e-commerce

Instagram lance la fonctionnalité Shopping en France, qui permet aux marques de taguer directement des produits sur des publications.

Depuis qu’il a adopté les fonctionnalités phares de Snapchat, Instagram évolue à une vitesse folle. Les stories se sont considérablement enrichies avec de nouveaux modes textes ou encore l’ajout de GIF, tandis qu’il est possible de renvoyer vers des sites tiers depuis des publications. Des outils particulièrement destinés aux influenceurs, véritables moteurs du succès d’Instagram.

instagram shopping screen

© Instagram / Labo Fnac

La nouvelle mise à jour de l’application apporte avec elle quelques nouvelles fonctionnalités, dont des outils e-commerce qui devraient plaire aux influenceurs/blogueurs et aux marques. En effet, les utilisateurs ont désormais la possibilité de taguer directement un produit et de lui associer un lien vers un site externe, ce qui a pour finalité de lui associer une étiquette et un prix directement visible depuis l’app. La crème de cette marque de cosmétiques vous intéresse ? Cliquez sur l’image et accédez directement à la fiche du produit.

Cette fonctionnalité se lance aujourd’hui en France, et dans 7 autres pays (Canada, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Brésil et Australie), alors qu’elle est testée depuis 2016 aux États-Unis. Une page pourra taguer jusqu’à cinq produits par photo, et 20 produits dans les publications Carrousel, à plusieurs photos. Notez également qu’un onglet Boutique sera affiché sur la page de la marque.

Pour son lancement hexagonal, Instagram Shopping s’est associé à des marques telles que Le Slip Français, La Redoute, Sephora ou encore Clarins et Birchbox. D’après Instagram, 80 % des utilisateurs actifs sont abonnés à au moins une marque. Et 800 millions d’utilisateurs consultent Instagram chaque mois.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.