LaboFnac

Voiture autonome : Intel rachète Mobileye pour 15,3 milliards de dollars

Spécialisé dans la voiture autonome avec ses technologies d’assistance à la conduite, anti-collision et de conduite autonome, Mobileye est désormais la propriété d’Intel.

La voiture autonome, nouvel eldorado des société high-tech? On pourrait le croire avec les annonces et les rachats qui se succèdent ces derniers mois. En effet, après Samsung qui s’est offert Harman pour huit milliards d’euros, ou encore la rumeur du projet Titan chez Apple, c’est au tour d’Intel de sortir son chéquier pour acquérir la société israélienne Mobileye. Montant de l’opération : 15,3 milliards de dollars pour devenir l’un des principaux acteurs dans le domaine de la voiture autonome.

À l’origine de technologies telles que le système anti-collision de pilotage automatique de Tesla jusqu’à un accident fatal en 2016, Mobileye collabore déjà avec Intel sur un projet pilote avec BMW. Une quarantaine de voitures autonomes devraient ainsi silloner les routes au deuxième semestre 2017.

Intel

Avec ce rachat, le fondeur élargit ses gammes de produits à destination de l’industrie automobile, avec non seulement ses processeurs mais également des caméras, des capteurs et tout un écosystème basé sur le cloud et le big data. La division ADG d’Intel (Automated Driving Group) sera intégrée à Mobileye et délocalisée en Israel. De son coté, Mobileye qui a été créé en 1999, abandonnera les puces STMicro au profit de celles d’Intel.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.