LaboFnac

Vous êtes 26 % à regarder Netflix au travail

Le géant du streaming vidéo, Netflix, est de plus en plus regardé dans les lieux publics, et même au travail.

D’après une étude conduite par Netflix, et relayée par Quartz et nos confrères de 01Net, la pratique du visionnage de séries et de films évolue. Conduite auprès de 37 000 adultes, entre août et septembre 2017, cette étude souligne que 67 % des sondés regardent Netflix dans les lieux publics. Les endroits les plus populaires sont évidemment les transports – avion, train, bus -, où l’on comprend que la nécessité est d’occuper le temps.

Netflix

Pour continuer dans les statistiques rigolotes à ce sujet, ils sont 17 % à avoir déjà raté leur arrêt de métro ou de bus parce qu’ils étaient trop absorbés par leur écran, tandis que seulement 18 % se sont sentis gênés de regarder un programme en public. 20 % environ ont pleuré en public, et 11 % se sont fait spoiler une série ou un film après avoir regardé l’écran d’une autre personne. En même temps, 45 % des sondés ont déjà surpris quelqu’un regardant le leur.

Pour certains, l’arrivée au travail ne signifie pas forcément l’arrêt du visionnage. Ainsi, 26 % des personnes interrogées ont déclaré avoir regardé des séries et des films au travail. Ils sont même 7 % à avoir déclaré regarder Netflix dans les toilettes publiques.

Des chiffres amusants, qui risquent de grossir à mesure que l’utilisation de Netflix sur mobile grossira elle aussi. En 2016, ils étaient environ 10 % des abonnés à regarder les vidéos proposés sur smartphone ou tablette, et ce chiffre a sans aucun doute évolué.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.