LaboFnac

Wacom transforme le Cintiq Pro en station de travail avec le Cintiq Pro Engine

Wacom décide d'étendre la gamme Cintiq Pro avec un nouveau modèle haute performance, destiné aux professionnels créatifs. Cet écran 4K de 24 pouces rejoint les modèles de 13 et 16 pouces et n'arrive pas seul. Un module PC, le Cintiq Pro Engine, permet de transformer la Cintiq Pro en station de travail.

Le spécialiste des tablettes graphiques a annoncé le lancement du Cintiq Pro 24. Cet écran à stylet de 24 pouces rejoint la famille Cintiq Pro qui comptait déjà des modèles de 13 et 16 pouces. Wacom explique qu’il est conçu pour répondre aux besoins des artistes et concepteurs professionnels dont « les attentes sont de plus en plus grandes en matière d’informatique et d’écran ». Ces derniers doivent aujourd’hui adopter « des technologies émergentes comme la réalité augmentée, la réalité virtuelle et la 3D, pour lesquelles une taille unique ne convient pas à tout le monde« . La dalle brillante offre une définition 4K et couvre 98% de l’espace Adobe RVB sur un milliard de couleurs. Le stylet Pro Pen 2 qui accompagne la tablette Cintiq Pro 24 offre 8192 niveaux de sensibilité à la pression. Wacom propose en option le Pro Pen 3D.

La Cintiq Pro 24 est déjà disponible sur le site de Wacom au tarif de 2 149,90 euros. La déclinaison tactile « Touch » est attendue pour le mois de mai avec un prix de vente de 2 699,90 euros. Le modèle Cintiq Pro 32 pouces est quant à lui prévu pour la fin de l’année 2018. Son prix n’est pas encore connu.

Wacom Cintiq Pro Engine : un module pour transformer sa tablette en PC

En plus de l’écran, Wacom a dévoilé le Cintiq Engine Pro, un module PC qui s’intègre à l’arrière de l’écran. Il permet de transformer la tablette en un véritable ordinateur sous Windows 10. Le Wacom Cintiq Engine Pro est décliné en deux versions. Elles sont équipées d’une carte graphique NVIDIA Quadro P3200.

Wacom Cintiq Pro Engine

Une première version dotée d’un processeur Intel i5HQ, de 16 Go de RAM et d’un SSD de 256 Go sera proposée au tarif de 2 499 dollars. Une déclinaison plus musclée, sous Windows 10 Pro for Workstation, sera également disponible. Elle embarque un processeur Intel Xeon, 32 Go de RAM et un SSD de 512 Go pour un prix de 3 299 dollars. Les deux modules seront disponibles au mois de mai.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.