LaboFnac

Warframe va se faire une place sur Nintendo Switch

Warframe aura droit à son portage sur Switch. Le TPS free-to-play déjà paru sur les PC, PlayStation 4 et Xbox One va se décliner sur la dernière console de Nintendo, avec le concours du studio Panic Button.

Décidément sur tous les fronts, Warframe va très bientôt honorer la Switch de sa présence. Digital Extremes, son créateur, a en effet annoncé durant la TennoCon 2018 que son poulain sortirait sur la console hybride de Nintendo. Panic Button a d’ailleurs été mandaté pour l’occasion afin de signer le portage. Un partenaire de choix pour Digital Extremes, étant donné qu’il a déjà planché sur les portages successifs de Rocket League, Doom et Wolfenstein II: The New Colossus sur Switch. Warframe provenant du cru 2013 du jeu vidéo, on peut imaginer que le défi technique ne sera pas forcément aussi relevé que pour les dernières créations de Bethesda.

Warframe

© Digital Extremes

Pour ceux qui ne sont pas très familiers avec Warframe, il s’agit d’un jeu d’action à la troisième personne avec une très forte composante coopérative. Le modèle économique est free-to-play, ce qui implique évidemment quelques microtransactions. Rien de trop intrusif dans l’expérience de jeu ni de trop rebutant pour les joueurs : il fait partie du club très fermé des titres qui ont enregistré plus de 100 000 joueurs simultanés sur Steam depuis le début de l’année 2018, comme l’illustre cette page publiée par Valve.

Aucune date de publication n’a toutefois encore été donnée pour la mouture Switch du titre. On ignore d’ailleurs s’il sera disponible sur la plateforme en 2018. Si tout est encore à la discrétion de Digital Etremes et Panic Button, on a cependant eu davantage d’informations quant aux contenus à venir dans le jeu, comme la possibilité pour les ninjas cybernétiques d’aller sur Vénus. La sortie supposée de ces contenus supplémentaires se fera en 2018, d’après les développeurs.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.