LaboFnac

Warhammer 40K donne dans le 4X avec Gladius – Relics of War

Warhammer n'en finit plus de se décliner dans des titres aux genres aussi divers que variés. Preuve en est avec ce Warhammer 40K : Gladius - Relics of War qui n'est ni plus ni moins qu'un 4X à venir sur PC.

4X pour « eXplore, eXpand, eXploit and eXterminate », soit une frange de jeux de gestion où il est question – au tour par tour – de prendre possession d’une carte en étendant un empire et en exploitant les diverses ressources présentes, pour constituer une force importante. Ce qui peut aussi bien se faire sur l’aspect militaire, que diplomatique ou culturel. Genre souvent un peu niche et complexe à dompter, le 4X va se doter d’un nouveau représentant et non des moindres : Warhammer.

warhammer-40K-gladius-relics-of-war

Avec Warhammer 40K : Gladius – Relics of War, il sera question de confronter quatre races du riche univers Warhammer, le tout sur fond de violence et autres croisades. Du côté des factions en présence, on pourra noter les indémodables Space Marines, les Orques, l’Astra Militarum – ou Garde Impériale – ainsi que les Nécrons. Respect de l’univers oblige, chaque race aura des spécificités particulières qu’on ne retrouvera pas ailleurs.

Les développeurs ont d’ores et déjà annoncé une campagne à la trame narrative inédite, en marge des fictions sorties jusqu’à présent, donc, mais aussi un mode multijoueur en temps réel. S’il n’est pas encore question d’une date de sortie pour le moment, les développeurs de chez Slitherine organiseront un stream le 1er décembre. Gageons qu’ils en profiteront pour annoncer une date pour le lancement de la phase de bêta déjà prévue.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.