LaboFnac

Smartwatch, TV, écouteurs… : Realme développe son écosystème

Realme annonce une vague de nouveaux produits lui permettant d'étoffer son écosystème connecté. Au menu : une Watch, deux Smart TV et des écouteurs 100 % sans fil, les Buds Air Neo et Buds Q.

Depuis quelques jours, realme multiplie les chiffres destinés à rassurer : 10 millions de smartphones livrés dans le monde en quatre mois (selon Counterpoint), un million d’écouteurs vendus (Buds Air et Buds Wireless)… Des chiffres que la marque chinoise entend gonfler à l’aide d’un catalogue qu’elle développe à grande vitesse.

Realme Watch

© Realme

Une première montre connectée

Ce sont plusieurs produits qu’elle vient d’officialiser à l’autre bout de la planète, tous complémentaires de son cœur de métier, le smartphone. Sa gamme inclut désormais une montre connectée répondant au petit nom de realme Watch. Celle-ci, d’apparence plutôt simple avec son écran LCD de 1,4 pouces (320 x 320 pixels), se connecte au smartphone en Bluetooth 5.0 et permet d’en recevoir les diverses notifications, de contrôler son lecteur musical ou de servir de télécommande pour son appareil photo. Tournée également vers le sport, la montre inclut un capteur de rythme cardiaque et mesure le SpO2. Elle promet enfin environ une semaine d’autonomie avec sa batterie de 160 mAh, et jusqu’à 20 jours en faisant appel à sa fonction d’économie d’énergie.

Realme Buds Air Neo

© Realme

Realme annonce par ailleurs de nouveaux écouteurs true wireless, les Buds Air Neo. Complétant les Buds Air présentés en fin d’année dernière, il présentent un format semi-intra et se logent dans un boîtier de charge blanc, vert ou rouge. Dotés de drivers de 13 mm, ils incluent également une puce R1 promettant de faciliter l’appairage (en Bluetooth 5.0) et de limiter la latence. Les branches des écouteurs sont pourvues d’une surface tactile permettant de répondre à des appels ou de mettre en pause sa musique du bout des doigts. Enfin, realme promet une autonomie totale de 17 heures. Tandis que les Buds Air Neo étaient présentés en Inde, il est à noter que realme a officialisé en Chine des Buds Q, cette fois au format bouton. Ces écouteurs sont quant à eux certifié IPx4 (résistants aux éclaboussures) et incluent des drivers de 10 mm.

Realme Smart TV

© Realme

On notera enfin que realme se positionne face à des marques telles que Xiaomi ou OnePlus et propose désormais, en Inde du moins, son premier téléviseur, baptisé Smart TV. Il se décline en 32 et 43 pouces, affiche de la HD 720p pour le premier et de la Full HD 1080p pour le second, et promet une compatibilité avec les normes HLG et HDR10, sans oublier le système d’exploitation Android TV.

Prix et disponibilité

Ces produits, conformément au positionnement de realme, qui vise à proposer des produits abordables, sont annoncés à des tarifs accessibles et déjà disponibles. La Watch coûte ainsi l’équivalent de 50 euros, les Buds Air Neo, environ 36 euros, les Buds Q, un peu moins de 20 euros, et les téléviseurs, entre 160 et 265 euros. Ces tarifs s’entendent évidemment hors frais divers, et valent pour les produits commercialisés en Chine et en Inde. Realme précise néanmoins qu’une partie de ces appareils sera commercialisée en France, et que plus d’informations sont à attendre dans les semaines à venir.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.