LaboFnac

WatchOS 5.1.1 : les nouveautés de la version 5.1, sans risque de « briquage »

Apple déployait à la fin du mois d’octobre iOS 5.1 avant de se raviser en raison d’un problème d’installation touchant quelques utilisateurs de Watch. Version revue et surtout corrigée de cette dernière, watchOS 5.1.1 est désormais disponible.

Alors que Spotify prépare une nouvelle application destinée à sa montre connectée, Apple ne compte évidemment pas seulement sur ses partenaires pour en enrichir les fonctionnalités et améliorer l’expérience utilisateur. La Watch, comme les autres appareils de la marque, bénéficie régulièrement de mises à jour. La dernière en date porte son système, watchOS, à la version 5.1.1. Pas de réelles nouveautés au programme pour cette fois cependant. Cette mise à jour reprend plutôt le contenu de la version 5.1, dont le déploiement avait dû être stoppé en raison d’un problème rendant son installation impossible chez certains utilisateurs, « briquant » même leur montre au passage.

Apple Watch Series 3 4G

© LaboFnac

Si vous n’avez pas eu le temps de tenter votre chance avec WatchOS 5.1 avant son retrait donc, vous devriez notamment découvrir un nouveau cadran et pouvoir constater des améliorations dans l’application Talkie-walkie apparue avec WatchOS 5. La version 5.1.1 du système résout en effet plusieurs problèmes qui pouvaient jusqu’ici l’affecter, dont un empêchant d’en finaliser l’installation. Si vous aviez été épargné par ce dernier, mais que le système d’invitations de l’application fonctionnait mal chez vous, ce ne devrait plus être un problème non plus.

WatchOS 5.1.1 résout également un problème d’affichage de certains Trophées dans l’application Activité, et enrichit la fonction de détection de chute des modèles de Série 4. Celle-ci pourra désormais déclencher automatiquement un appel vers des « services d’urgence » en l’absence de mouvements dans la minute qui suit la détection d’une chute accidentelle. La lecture d’un message informant l’interlocuteur de la situation et des coordonnées du porteur est également prévue. Soulignons enfin que la dernière mise à jour de watchOS devrait, à l’instar d’iOS 12.1, apporter de nouveaux emojis ainsi que le support (audio seulement) des conversations de groupe dans FaceTime.

apple watch series 4

© Apple

Le déploiement a démarré en début de semaine, et vous devriez donc pouvoir la télécharger en lançant une recherche de mise à jour si elle ne vous a pas été proposée automatiquement.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.