LaboFnac

Waterfall : Oppo dévoile un écran de smartphone aux bords très incurvés

Oppo travaille sur un écran aux bords incurvés à 88 degrés. La marque a dévoilé les premières images du Waterfall qui pourrait équiper son prochain flagship.

Un an après s’être lancé à la conquête de l’Europe, Oppo confirme une nouvelle fois qu’il est l’un des fabricants qui innovent le plus sur le secteur. Pour 2019, Oppo avait annoncé son intention de consacrer davantage de moyens à la recherche et au développement. La marque l’a confirmé au MWC Shanghai 2019 en présentant ses nouvelles technologies, dont sa très attendue caméra sous écran.

Oppo Waterfall Screen

© Oppo (via Weibo)

Oppo est déjà de retour avec une innovation qui concerne là encore ses afficheurs. La firme a présenté sur Weibo (via GizmoChina) une série d’images montrant un mystérieux smartphone équipé d’un écran aux bords très incurvés. Les dalles des smartphones ont subi de nombreux changements ces derniers mois (format 18:9, poinçonné, sans bordure, avec encoche, caméra dissimulée…) avec l’ambition, pour les fabricants, de se rapprocher d’un taux d’occupation de 100 % en façade.

La marque chinoise figure déjà parmi les meilleurs élèves sur ce point avec son Find X et semble vouloir aller plus loin. Les images partagées par Brian Shen, vice-président de la société, montrent en effet un écran aux bords incurvés à 88 degrés. Vu de face, le nouveau smartphone d’Oppo semble ne pas avoir de bordures latérales et pourrait donc proposer un taux d’occupation record.

Oppo Waterfall Screen

© Oppo (via Weibo)

L’écran « Waterfall », dernière nouveauté d’Oppo

À l’image du Xperia 1 de Sony, le smartphone proposerait un format cinémascope (21:9). Cet écran très long porte le nom « Waterfall Screen » ou « chute d’eau » en français. Les premières images ne présentent pas de caméra frontale sur ce smartphone qui devrait profiter de la technologie Under-Screen Camera (USC ou caméra sous-écran) récemment dévoilée par Oppo. Tout juste dévoilés, l’écran Waterfall et ce mystérieux appareil n’ont pas de date de sortie. Le fabricant a pris l’habitude de teaser pendant plusieurs semaines ses nouveautés avant de les présenter officiellement.

À noter qu’Oppo n’est pas le seul à travailler sur un écran de ce type. De nombreuses rumeurs rapportent que le Huawei Mate 30 Pro profiterait lui aussi d’un écran plus incurvé tandis que sa société sœur, Vivo, travaillerait sur un modèle à écran intégral baptisé Vivo Nex 3. Les fabricants chinois devraient une nouvelle fois animer cette fin d’année qui s’annonce particulièrement chargée.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.