LaboFnac

Waze commence à afficher les prix des péages autoroutiers

L'application Waze peut désormais indiquer le prix des péages autoroutiers. Une nouvelle fonctionnalité intéressante qui est, pour le moment, réservée aux utilisateurs nord-américains.

La très populaire application GPS Waze continue de gagner de nouvelles fonctionnalités. Après avoir fait de la place à l’Assistant Google, Waze est désormais capable d’afficher les tarifs des péages aux États-Unis et au Canada, rapporte le site 9to5Google. Il sera ainsi possible d’adapter son trajet en fonction du coût pour les péages, en choisissant par exemple un autre itinéraire qui permet de réduire sa facture. Jusqu’à présent, les applications de navigation avaient pour habitude de préciser si un itinéraire comprenait des péages, sans donner de précision concernant le prix. Il était également possible de les éviter, comme dans Google Maps, par exemple.

Waze prix péages

© Waze

Bientôt en France ?

Waze va une nouvelle fois s’appuyer sur les données fournies par sa communauté pour indiquer les prix des péages. Une habitude pour cette application « social GPS » qui a su séduire les automobilistes avec son approche communautaire et la possibilité de faire évoluer la carte en temps réel (signaler les radars, accidents, ralentissements…). L’affichage du prix des péages n’est toutefois disponible qu’aux États-Unis et au Canada sur les versions Android et iOS de l’application. Concernant l’Europe, Waze indique que des tests sont en cours et l’on peut s’attendre à ce que la fonctionnalité débarque en France d’ici quelques semaines. À noter que les tarifs autoroutiers sont fixes en France,  contraire aux États-Unis où les prix varient régulièrement. Waze devrait donc rapidement pouvoir proposer cette option dans son application.

Enfin, Google Maps a pris l’habitude de récupérer les principales fonctionnalités de Waze. Il ne serait donc pas surprenant de voir la firme de Mountain View ajouter cette fonction à son service de cartographie. Pour rappel, Waze a été rachetée en 2013 par Google pour 1,15 milliard de dollars. L’application revendique plus de 12,5 millions d’utilisateurs en France.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.