LaboFnac

Waze est disponible dans Android Auto

Après Google Maps, c’est au tour de Waze d’être directement intégré dans Android Auto.

Google Maps est l’application de navigation par défaut dans Android Auto. Toutefois Google est également propriétaire de Waze dont on attendait évidemment l’intégration dans sa solution embarquée. C’est désormais le cas avec la dernière mise à jour d’Android Auto, qui permet à Waze d’être directement accessible par le biais de l’écran d’infodivertissement de la voiture.

Android Auto

Plus besoin d’utiliser le téléphone donc, même si certaines fonctionnalités sont encore absentes. C’est notamment le cas de l’indicateur de vitesse et de la possibilité d’indiquer un incident sur la route à la voix, mais Waze semble suggérer que ces oublis pourraient être corrigés à l’avenir. Heureusement, le reste des commandes vocales, indispensables pour ce type d’application, sont bel et bien au rendez-vous, par exemple pour saisir une adresse de destination. À ce titre, la saisie manuelle est bien évidemment bloquée lorsque le véhicule est en mouvement. Il faudra attendre l’arrêt pour pouvoir naviguer à la main, et retrouver au passage certaines des fonctions indisponibles par la voix comme le partage d’informations sur la route, qu’il s’agisse d’un accident, d’un véhicule arrêté ou encore d’un contrôle de police.

D’après Engadget, qui a pu tester l’application en version beta, les publicités si intrusives dans la version mobile dès que la voiture s’arrête, sont absentes de Waze sur Android Auto. Pour le moment l’application est exclusive au système embarqué de Google. En effet, son concurrent Car Play limite les applications tierces à la musique et aux messages seulement.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.