LaboFnac

Waze pour iOS permet maintenant d’enregistrer sa propre voix

Waze, l'application de navigation GPS, permet désormais d'enregistrer soi-même les instructions vocales en remplacement de la voix par défaut.

Waze tente d’innover avec les voix, et propose depuis longtemps de se soustraire aux voix très classiques proposées par défaut. En fouillant dans l’app et en accédant aux paramètres de voix, il est ainsi possible de télécharger celles de Terminator, de Dark Vador ou de C3PO, par exemple.

Waze

Mais il est désormais possible d’enregistrer aussi votre propre voix sur la version iOS de Waze. Cette fonctionnalité était déjà disponible sur Android, et 43 consignes sont personnalisables. Il n’est pas nécessaire de les enregistrer toutes, et si vous ne le faites pas, le GPS se chargera de faire sa tambouille avec votre voix et celle pré-enregistrée. Autant dire que sur de longs trajets, cela risque d’être exaspérant.

Waze précise tout de même qu’il faut respecter les consignes et ne pas s’amuser à donner de mauvaises indications de conduite, cela va de soi. Cette fonction est présente dans la mise à jour de Waze du 9 juillet, qui porte l’app à sa version 4.2.6.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    • Wally BATOU

      Et vous faites comment pour télécharger les voix de dark vador, terminator ou C3PO ?

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.