LaboFnac

Waze se met à la conduite en deux-roues

L'application Waze s'offre un petit coup de neuf pour la fin de l'année et gagne une nouvelle option dédiée aux utilisateurs de deux-roues. Des trajets optimisés leur sont désormais proposés.

Application parmi les plus utilisées par les automobilistes, Waze est une solution de navigation sur mobiles (Android et iOS) misant sur le dynamisme de sa communauté pour fournir à ses usagers des informations trafic en temps réel. Le succès ne se dément pas, puisque rien qu’en France, l’app rachetée par Google en 2013 compte la bagatelle de 9,4 millions d’utilisateurs.

Waze deux-roues

Le titre ne se contente plus aujourd’hui des voitures et annonce le déploiement d’options dédiées aux motards, et plus généralement aux deux-roues. En France comme dans le reste du monde, de nouveaux réglages sont accessibles dans les paramètres de l’application. Le choix de l’option « deux-roues » permet ainsi d’obtenir des propositions de trajets adaptées (incluant des routes trop étroites pour les voitures, par exemple), et toujours améliorées grâce aux recommandations des autres utilisateurs de l’app, mais aussi d’ajuster les estimations de temps de trajet.

Si cette nouvelle option est disponible auprès de tous, ce n’est pas le cas d’une nouvelle option « OK Waze » pour l’heure réservée aux pays anglophones. Il est possible aux utilisateurs américains, britanniques et canadiens de modifier leur itinéraire en cours de route par simple commande vocale, de signaler travaux ou accidents, ou encore de chercher un point d’intérêt à proximité. Waze ne mentionne pas encore de date de déploiement de cette option dans d’autres pays.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.