LaboFnac

Wear OS : Google lance une Developer Preview d’Android P

Deux semaines après avoir renommé Android Wear en Wear OS, Google lance une version développeur de son système d'exploitation pensé pour les technologies mettables (wearables). Elle n'est disponible que pour une seule montre connectée : la Huawei Watch 2 Classic.

Il y a tout juste deux semaines, Google renommait Android Wear en Wear OS. Un changement de nom et l’espoir de se relancer alors que les montres sous l’OS de Google ne se vendent pas aussi bien que les Watch d’Apple. La firme de Mountain View aimerait bien convaincre et séduire les possesseurs d’iPhone et cela passera sans doute par Android P. Le système d’exploitation dédié aux technologies portables (wearables) a droit à une Developer Preview qui apporte son lot de nouveautés.

Wear OS by Google

© Google

Compatible avec une seule montre

On retiendra notamment l’arrivée d’un thème sombre par défaut, une limitation du fonctionnement des applications en arrière-plan ou le Wi-Fi qui s’éteint lorsque le Bluetooth est déconnecté. Ces nouveautés visent notamment à améliorer l’autonomie des montres connectées. Comme l’explique Google sur son blog, cette version est uniquement destinée aux développeurs et n’est pas pensée pour un usage quotidien ni grand public.

Cette première preview d’Android P n’est d’ailleurs compatible qu’avec la Huawei Watch 2 Classic version Bluetooth. Google devrait revenir plus en détail sur Wear OS lors de la conférence Google I/O du mois de mai. Quoi qu’il en soit, l’OS pour montres connectées d’Android sera à l’honneur lors de la prochaine Coupe du monde de football. La marque Hublot a d’ailleurs récemment dévoilé une montre pour amateurs de foot qui équipera les arbitres du Mondial.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.