LaboFnac

weMessage apporte iMessage aux utilisateurs Android

Une nouvelle application permet d’utiliser iMessage sur les appareils Android. Elle s’appelle weMessage, mais impose tout de même qu’une condition importante soit remplie pour fonctionner.

En attendant l’arrivée du nouveau service qui devrait enfin permettre à Google de concurrencer iMessage sur Android en s’appuyant sur le protocole RCS – lequel prendra le nom de Chat -, c’est bien la messagerie d’Apple qui s’invite sur son système d’exploitation mobile. En effet, si vous disposez d’un terminal Android alors que vos amis possèdent un iPhone et ne jurent que par iMessage, il vous est désormais possible aussi de l’utiliser pour communiquer avec eux en téléchargeant l’application weMessage. Ce n’est d’ailleurs pas une première, mais nos confrères de Digital Trends notent que les solutions précédentes finissaient toujours par être bloquées par Apple à cause de violations diverses de ses conditions d’utilisation. Cela ne devrait pas arriver cette fois.

Application weMessage

iMessage pour les utilisateurs Android… équipés d’un Mac

L’explication est évidemment à chercher du côté du fonctionnement de weMessage, qui va de pair avec le logiciel weServer à installer sur un Mac. Ce dernier fait alors le lien entre l’appareil Android et les serveurs de messagerie d’Apple. Vous connaissez donc désormais aussi le principal inconvénient de cette nouvelle application. Il faut disposer d’un Mac pour en profiter, ce qui est plutôt courant pour les possesseurs d’iPhone, mais peut-être un peu moins pour les utilisateurs Android. Si cette condition est remplie, weMessage devrait cependant pouvoir fonctionner facilement et permettre ainsi d’utiliser iMessage et les fonctions spécifiques associées, comme les discussions de groupe ou l’envoi de messages vocaux. Les échanges sont en outre chiffrés (AES).

weMessage est disponible gratuitement sur le Play Store et compatible avec les appareils Android 5.0 ou plus, alors que vous pourrez télécharger weServer sur le site officiel de l’application.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.