LaboFnac

Western Digital Black SN850 NVME SSD : jusqu’à 7 Go/s et 2 To de stockage

Western Digital renouvelle sa gamme WD_Black avec trois nouvelles solutions de stockage SSD à destination des joueurs. La marque s'essaye au PCIe 4.0 avec le SSD SN850 NVMe et promet des vitesses de 7000 Mo/s en lecture et 5300 Mo/s en écriture. Des performances qui pourraient lui permettre d'être compatible PlaySation 5.

Western Digital a décidé de mettre à jour sa gamme WD_Black avec trois nouvelles références dédiées aux joueurs. Acteur majeur dans le domaine du stockage, le fabricant a pris son temps avant de s’inviter sur le marché des SSD PCIe 4.0. Western Digital rectifie le tir avec le SSD NVMe WD_BLACK SN850 et promet des performances impressionnantes. Au format M.2, ce SSD en NVMe est compatible PCIe 4.0 et s’annonce avec des débits de 7000 Mo/s en lecture et 5300 Mo/s en écriture pour le modèle 1 To. Il succède au Black SN750 NVMe SSD.

Le SSD NVMe WD_BLACK SN850

© Western Digital

Le SN850 profite du contrôleur WD_Black G2 optimisé pour les sessions « de jeux intensives » et se destine aux joueurs PC. Western Digital indique également vouloir « s’adapter à la prochaine génération de jeux » et son SSD pourrait prendre place dans la PlayStation 5. La vidéo de démontage de Sony a confirmé la présence d’un emplacement interne pour ajouter un SSD et les performances du disque de Western Digital peuvent lui permettre d’accompagner la console. Il faudra néanmoins attendre la confirmation du géant japonais du jeu vidéo.

Un SSD taillé pour la PlayStation 5 ?

En attendant, Western Digital annonce que la version sans dissipateur de chaleur du SSD WD_BLACK SN850 NVMe sera disponible avant la fin du mois d’octobre. Il se déclinera en trois capacités (500 Go, 1 To et 2 To) avec un prix de départ fixé à 139,99 euros. Une version avec dissipateur thermique, compatible RVB, sera disponible au premier semestre 2021.

La carte SSD NVMe WD_BLACK AN1500

© Western Digital

Western Digital présente également une carte d’extension WD_BLACK AN1500. Il s’agit d’un SSD NVMe qui utilise l’interface PCIe 3.0 x8 pour proposer des performances proches des SSD PCIe 4.0. La marque annonce des débits de lecture allant jusqu’à 6500 Mo/s et d’écriture jusqu’à 4100 Mo/s sur les modèles 2 To et 4 To. Dans les faits, on retrouve à l’intérieur deux disques SSD internes montés en RAID-0. Un éclairage RVB personnalisable est également présent avec un dissipateur fidèle à la gamme WD Black.  La SSD WD_BLACK AN1500 NVMe se décline en trois capacités : 1 To, 2 To et 4 To. Elle est disponible dès maintenant, à partir de 254,99 euros.

Le SSD NVMe Game Dock WD_BLACK D50

© Western Digital

Enfin, Western Digital complète sa gamme avec un « gaming dock ». Compact, ce SSD portable se destine aux ordinateurs portables et fonctionne via une interface Thunderbolt 3. Cet accessoire qui utilise le protocole NVMe permet de profiter d’une plus grande capacité de stockage (1 To et 2 To) et de plusieurs ports (2 x Thunderbolt 3, 1 x DisplayPort 1.4, 2 x USB-C, 3 x USB-A, un port Ethernet et une prise audio). Doté d’un éclairage RVB personnalisable, le gaming dock WD_BLACK D50 est disponible en deux capacités (1 To et 2 To), à partir de 471,99 euros. Une option sans SSD est également disponible au prix de 306,99 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.