LaboFnac

Western Digital commercialise un disque dur à base d’hélium de 10 To

Attendu par tous ceux qui ont de gros besoins de stockage, le WD Red de 10 To est disponible à la vente.

Entre les vidéos 4K, les photos haute résolution ou encore des jeux vidéo toujours plus gourmands et les clouds privés, les besoins en stockage vont croissant. L’arrivée d’un disque dur de 10 To tombe donc à point nommé, en particulier pour tous les utilisateurs de NAS et autre disque dur réseau.

Lancée en juillet 2012, la gamme WD Red accueille ainsi deux nouveaux membres avec les WD Red et WD Red Pro 10 To. Leur boitier HelioSeal est rempli d’hélium afin d’augmenter la capacité du disque dur de 25 % par rapport au WD Red standard qui offrait déjà une capacité confortable de 8 To.

WD Red 10 To

Pour assurer la fiabilité et les performances de ce WD Red 10 To, Western Digital met en oeuvre plusieurs technologies dont 3D Active Balance Plus qui vient contrôler les mouvements, ou encore NASware 3.0 destinée à renforcer la fiabilité et les performances des systèmes tout en réduisant les temps d’interruption pour les utilisateurs. Côté performances, le constructeur annonce 5 400 tours/min pour une utilisation standard, et 7 200 tours/min avec les systèmes NAS comptant jusqu’à 16 baies. WD propose également une liste des produits et fabricants compatibles avec ces nouveaux modèles sur son site.

Les nouveaux disques durs WD Red et WD Red Pro 10 To sont disponibles dès à présent aux prix respectifs de 529 et 609 euros avec une garantie limitée de trois ans.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.