LaboFnac

Western Digital pense aux entreprises avec ses SSD NVMe WD Gold

Western Digital va prochainement lancer son premier SSD NVMe dédié aux entreprises. Proposé dans sa gamme WD Gold, il doit permettre aux petites et moyennes entreprises d'effectuer la transition vers cette solution de stockage.

Après avoir profité de l’IFA 2019 et du CES 2020 pour présenter ses nouveautés destinées au grand public, Western Digital se tourne vers les professionnels. Le spécialiste américain des solutions de stockage de données complète son catalogue avec le premier SSD NVMe dédié aux entreprises dans sa gamme WD Gold. Le fabricant explique que ces nouveaux disques « sont conçus pour améliorer considérablement la réactivité et les performances des applications ».

Western Digital WD Gold NVMe SSD

© Western Digital

Western Digital indique vouloir permettre aux petites et moyennes entreprises de « passer facilement » aux solutions de stockage faisant appel au protocole NVMe. Les disques SSD NVMe offrent des performances nettement supérieures aux disques SSD SATA. Le constructeur avance « jusqu’à 5 fois plus de performances séquentielles » par rapport aux SSD SATA. Ces améliorations doivent permettre de répondre aux besoins des entreprises, pour des applications telles que la business intelligence, l’analyse de données, la virtualisation et l’ERP. En forte progression, les livraisons d’unités NVMe devraient atteindre 79 % du marché d’ici 2023, selon le cabinet IDC.

Western Digital estime que la transition vers le NVMe est « fondamentale »

Les SSD WD Gold NVMe de Western Digital seront disponibles au début du deuxième trimestre 2020, en quatre capacités de 960 Go à 7,68 To. Les tarifs vont de 241,99 dollars pour la version 960 Go, 434,99 dollars pour le modèle 1,92 To, 870,99 dollars pour la version 3,84 To et 1 739,99 dollars pour disposer de 7,68 To de stockage. Les prix en euros ne sont pas encore connus.

Une garantie de cinq ans accompagne ces disques qui promettent un débit séquentiel maximal de 3,1 Go/s en lecture (3 Go/s pour le WD Gold de 960 Go) et 1,8 Go/s en écriture (1,1 Go/s pour la version 960 et 2 Go/s pour le modèle de 1,92 To). Western Digital précise avoir développé ses SSD WD Gold NVMe avec « ses composants maisons », à savoir de la mémoire NAND 3D TLC, un micrologiciel spécifique et un contrôleur intégré. Les disques bénéficient également d’une « protection des données lors des coupures de courant » et d’un démarrage et effacement des données « sécurisés ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.