LaboFnac

Western Digital renouvelle son My Passport SSD : jusqu’à 2 To et 1 Go/s

Western Digital vient de dévoiler son tout nouveau My Passport SSD. Cette nouvelle génération de SSD externe s'appuie sur la technologie NVMe pour offrir jusqu'à 2 To de stockage et des débits de l'ordre de 1 Go/s.

Western Digital continue de s’intéresser aux SSD externes et dévoile son tout nouveau My Passpost SSD. Lancé sous sa marque WD, ce SSD compact qui « tient dans la main » bénéficie d’un design métallique et se décline en plusieurs coloris. À l’intérieur, le spécialiste américain des solutions de stockage opte pour la technologie NVMe pour proposer des performances en hausse. La marque assure que les utilisateurs vont pouvoir transférer et modifier des contenus « presque deux fois plus vite » par rapport au modèle précédent.

Western Digital My Passport SSD

© Western Digital

Le protocole NVMe permet au nouveau My Passport SSD de revendiquer des vitesses de lecture allant jusqu’à 1,05 Go/s et des vitesses d’écriture allant jusqu’à 1 Go/s. Outre les performances, Western Digital annonce un chiffrement AES 256 bits activé par mot de passe pour aider à protéger ses contenus. Le SSD externe offre également une résistance aux chocs, aux vibrations et aux chutes jusqu’à 1,98 m. Côté connectivité, on retrouve de l’USB 3.2 Gen-2 avec un port USB-C et un adaptateur USB-A pour le rendre compatible avec la plupart des systèmes. Le My Passport SSD présente des dimensions de 100,08 x 55,12 x 8,89 mm. Il est annoncé compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 10 et 8.1, macOS Catalina, Mojave ou High Sierra. Un reformatage sera nécessaire pour les autres systèmes d’exploitation.

Western Digital My Passport SSD

© Western Digital

Prix et disponibilité

Le nouveau My Passport SSD arrive sur le marché avec une garantie de 5 ans. Il est dès maintenant disponible en 500 Go et 1 To en gris aux tarifs respectifs de 158,99 euros et 250,99 euros. Western Digital annonce qu’il sera disponible dans d’autres coloris (bleu, rouge et or) et capacités plus tard dans l’année. La version 2 To s’affiche d’ores et déjà au prix de 416,99 euros sur le site du constructeur, mais elle n’est pas encore disponible.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.