Actu

Western Digital Black SN750 NVME SSD : jusqu’à 2 To et un dissipateur thermique en option

22 janvier 2019
Par Laure Renouard
Western Digital Black SN750 NVME SSD : jusqu'à 2 To et un dissipateur thermique en option

Western Digital annonce l’arrivée sur le marché de SSD dédiés aux joueurs avec un dissipateur thermique en option, le Black SN750 NVME SSD.

Après un CES 2019 riche en annonces au rayon des solutions de stockage portables, des SSD aux clés USB, Western Digital poursuit sa route et annonce aujourd’hui du nouveau à destination de la cible chouchoute des fabricants d’ordinateurs : les joueurs. La marque américaine dévoile ainsi son WD Black SN750 NMVe SSD basé sur la technologie 3D NAND (64 couches).

 © Western Digital
© Western Digital

Le SSD, en NVMe de seconde génération, se décline en quatre moutures (250 Go, 500 Go, 1 To et 2 To) sans dissipateur thermique, et de 500 Go à 2 To avec : celui-ci est issu d’une collaboration avec le spécialiste du refroidissement EKWB. L’idée est donc ici, pour les joueurs sur des PC de bureau compatibles avec le format M.2 essentiellement, de limiter la chauffe pour offrir une expérience de jeu stable. Western Digital propose d’ailleurs un tableau de bord permettant de gérer son SSD, lequel inclut désormais un mode « Jeu » permettant de désactiver le « mode basse consommation pour laisser le SSD fonctionner au maximum de sa puissance sur une période prolongée lorsqu’ils souhaitent disposer de performances élevées en continu ». WD promet ainsi des débits de 3400 Mo/s en lecture et de 2900 Mo/s pour son SSD de 2 To, ou de 3470 Mo/s en lecture et 3000 Mo/s en écriture pour sa mouture 1 To.

Western Digital annonce la sortie immédiate de son WD Black SN750 NMVe SSD sans dissipateur thermique aux prix de 99 euros (250 Go), 139 euros (500 Go) et 269 euros (1 To), tandis que le modèle de 2 To est attendu pour le mois de février. Quant au SSD avec dissipateur thermique, il sera disponible d’ici le printemps prochain, à un tarif qui reste à confirmer.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin