LaboFnac

WhatsApp ajoute la localisation en direct sur mobile

La localisation en temps réel va bientôt faire son apparition dans l’application WhatsApp, à la fois sur iOS et Android.

WhatsApp étoffe sa panoplie de services et rattrape son retard sur les solutions de messagerie instantanées concurrentes sur mobile. L’application, propriété de Facebook, propose désormais de partager sa position en temps réel. De quoi indiquer précisément où l’on se trouve à ses amis directement sur une carte.

WhatsApp

Toujours aussi soucieux de la confidentialité des données partagées, WhatsApp précise que la fonctionnalité est cryptée de bout en bout et qu’il est possible de révoquer le partage à tout moment, à moins de laisser s’écouler la durée de la localisation en direct.

L’accès à cette nouvelle fonctionnalité est d’autant plus aisé qu’il suffit d’ouvrir une conversation et de sélectionner l’ajout d’un élément. À côté des options habituelles se trouve la rubrique « Partager localisation en direct ». Reste ensuite à choisir la durée du partage et à l’envoyer.

S’il s’agit d’une conversation en groupe, toutes les personnes dans la discussion pourront voir la localisation en temps réel sur une carte. De la même façon, si plusieurs personnes partagent leur position en direct dans une conversation de groupe, toutes les localisations seront visibles sur la même carte.

La localisation en direct sera disponible très prochainement, aussi bien sur Android que sur iOS.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.