LaboFnac

WhatsApp : le mode sombre est enfin disponible sur Android et iOS

Le mode sombre de WhatsApp est désormais disponible sur l'application mobile pour Android et iOS. Voici comment en profiter.

Attendu depuis le début de l’année, le mode sombre de WhatsApp fait aujourd’hui ses débuts. Le service de messagerie instantanée de Facebook déploie actuellement une mise à jour faisant apparaître l’option dans ses paramètres : l’utilisateur peut alors afficher ses messages sur fond noir, l’arrière-plan des bulles de discussion passant par défaut en gris foncé et en vert foncé.

WhatsApp mode sombre

© Capture d’écran / LaboFnac

Comment activer le mode sombre de WhatsApp ?

Les détenteurs d’une version de WhatsApp mise à jour – c’est-à-dire dans sa mouture 2.20.64 – peuvent d’ores et déjà profiter du mode sombre sans manipulation particulière : si leur smartphone Android (version 10) ou iOS (version 13) est paramétré sur un affichage sombre par défaut, la bascule sera automatique. Pour les autres, il suffit de se rendre dans les Paramètres de WhatsApp, puis dans l’onglet « Discussions » et enfin d’opter pour le thème ad hoc. Notez que pour Android du moins, si vous n’avez pas reçu la mise à jour de l’application, il reste possible de télécharger l’APK de WhatsApp pour profiter de sa dernière mouture.

L’application de Facebook, qui revendique deux milliards d’utilisateurs dans le monde et compte parmi les titres les plus populaires des plateformes mobiles, rejoint aujourd’hui la cohorte d’apps compatibles avec le mode sombre. Twitter, Facebook Messenger ou Gmail ont déjà opéré la bascule vers ce type d’affichage. Manque encore Facebook qui, dit-on, proposera son mode sombre d’ici quelques mois, avec à la clé un affichage plus doux pour les yeux et plus économe en batterie, du moins pour les mobiles dotés d’un écran OLED.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.