LaboFnac

WhatsApp devient compatible CarPlay

La messagerie d’iOS n’est désormais plus seule sur CarPlay. Elle vient d’être rejointe par WhatsApp, suite à la dernière mise à jour de son application iOS.

Avec CarPlay, Apple permet aux conducteurs d’utiliser leur iPhone sans avoir à (trop) quitter la route des yeux grâce à un tableau de bord compatible et une interface optimisée d’iOS. Le but y est évidemment de favoriser Siri aux interactions tactiles. Cela vaut d’ailleurs autant pour naviguer au sein des applications, et il revient donc à leurs développeurs respectifs de les adapter pour qu’elles puissent être accessibles au volant. Un défi que ne semblaient pas vouloir relever les services de messagerie, mais WhatsApp initiera peut-être un mouvement général.

CarPlay avec WhatsApp

La messagerie au plus d’un milliard d’utilisateurs quotidiens a en tout cas sauté le pas, et apporté le support de CarPlay à son application iOS via une récente mise à jour numérotée 2.18.20. Repérée par iCulture, celle-ci permet donc d’accéder à WhatsApp depuis un tableau de bord. Il est plus exactement question de lecture audio à la réception d’un nouveau message, tandis qu’il sera possible d’en dicter un en réponse. Un destinataire peut également être précisé par la voix pour l’envoi d’un message spontané si besoin.

Nos confrères notent enfin que les notifications de WhatsApp sont également affichées en voiture, et que l’application fonctionne avec le multitâche de CarPlay. Il serait en revanche impossible de parcourir les conversations, sans doute afin d’éviter de distraire le conducteur. Sécurité avant tout, bien sûr.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.