LaboFnac

WhatsApp ferme ses portes sur BlackBerry 10 et Windows Phone 8

La célèbre application de messagerie instantanée WhatsApp ne sera plus disponible sur les anciens systèmes d’exploitation de BlackBerry et de Microsoft.

Alors que BlackBerry a récemment annoncé la fermeture de BlackBerry World, sa plateforme de téléchargement d’applications à destination de ses smartphones équipés de BlackBerry OS 10, c’est aujourd’hui au tour de WhatsApp de fermer les vannes. La fameuse application de messagerie instantanée fermera définitivement ses portes sur BlackBerry OS 10 dès le 31 décembre. Pour continuer à y accéder avec un terminal du Canadien, il faudra obligatoirement disposer d’un modèle récent sous Android.

whatsapp

Dans la foulée, WhatsApp a annoncé la fermeture de son service sur l’autre grand perdant dans la guerre des OS, à savoir Windows Phone 8. De quoi allouer les ressources vers les deux systèmes d’exploitation qui dominent aujourd’hui le marché du smartphone, à savoir Android et iOS.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.