LaboFnac

WhatsApp adopte Face ID et Touch ID pour plus de sécurité

Facebook vient de déployer une nouvelle mise à jour de WhatsApp sur iOS. L'application de messagerie propose désormais d'utiliser Face ID ou Touch ID pour sécuriser l'accès aux conversations.

La célèbre application de messagerie WhatsApp, propriété de Facebook depuis 2014, s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité à destination des utilisateurs iOS. La dernière mise à jour proposée dans l’App Store (2.19.20) apporte le support des technologies Touch ID et Face ID d’Apple. Le capteur d’empreintes digitales Touch ID est apparu en 2013 sur les appareils Apple, tandis que le système de reconnaissance faciale Face ID est proposé depuis l’iPhone X sur les derniers smartphones de la marque à la pomme et iPad Pro.

WhatsApp iPhone

© Creative commons

Proposée sur de plus en plus d’applications (banque notamment), cette fonction offre un niveau de protection supplémentaire. Dans le cas de WhatsApp, la messagerie proposait déjà une fonctionnalité de vérification en deux étapes pour renforcer la sécurité de son compte. Toutefois, l’option n’était pas très sécurisée et ne permettait pas aux utilisateurs d’iOS de profiter des technologies d’Apple. Pour activer cette nouvelle fonction il faut tout d’abord se rendre dans les Réglages, puis choisir Compte > Confidentialité et enfin choisir Verrouillage écran. Une fois dans ce menu, vous pourrez sélectionner l’option et définir un délai pour demander l’authentification (immédiatement, après 1 minute, 15 minutes ou au bout de 1 heure).

À noter que la messagerie de Mark Zuckerberg se distingue déjà sur le plan sécuritaire en proposant le chiffrement des conversations de bout en bout. Cette annonce intervient au moment où le patron de Facebook songe à unifier ses messageries (Messenger, Instagram et WhatsApp) et aurait ordonné que toutes les applications Facebook intègrent le chiffrement de bout en bout. De son côté, WhatsApp a récemment décidé de limiter le transfert de messages pour lutter contre les fake news à l’ensemble de ses utilisateurs (plus de 1,5 milliard d’utilisateurs).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.