LaboFnac

WhatsApp : le mode sombre pointe enfin le bout de son nez

L'application de messagerie de Facebook se dote d'un mode sombre dans la dernière bêta d'Android. La fonctionnalité devrait bientôt être disponible pour tous les utilisateurs.

WhatsApp aura finalement attendu 2020 pour basculer du côté obscur. Alors que les « dark mode » ont envahi les applications mobiles et systèmes d’exploitation l’an dernier, la messagerie de Facebook aura pris son temps. Le réseau social n’est pourtant pas le dernier à réagir et plusieurs de ses services proposent déjà un mode sombre, dont Messenger ou Instagram. La dernière version de WhatsApp pour Android – version 2.20.13 – intègre enfin un thème « Dark », comme le rapporte WABetaInfo.

WhatsApp mode sombre

© WABetaInfo

WhatsApp bientôt plongé dans le noir

Très attendu par les utilisateurs, le mode sombre propose un affichage moins violent pour les yeux et se révèle être bénéfique pour les écrans à technologie OLED. Les images publiées par nos confrères indiquent la présence de différentes options : un mode clair (actuellement proposé par WhatsApp), un thème sombre et un mode qui permet de basculer automatiquement sur le mode clair/sombre en fonction du niveau de batterie. Enfin, l’application pourra également opter pour un mode en fonction de celui par l’utilisateur dans les réglages de son système. Pour rappel, Android 10 et iOS 13 permettent de basculer vers une interface sombre.

L’option est pour l’heure réservée à la version bêta d’Android et n’est pas accessible depuis iOS. On peut s’attendre à ce que Facebook déploie le mode sombre de WhatsApp dans les semaines à venir et les utilisateurs d’iPhone ne devraient pas être oubliés. Fin 2019, le « dark mode » avait déjà fait son apparition dans la bêta d’Android. Pour activer ce thème, il convient de se rendre dans les Paramètres de WhatsApp, puis dans la rubrique Discussions et sélectionner Thème. À noter que la messagerie de Facebook n’affichera pas de publicités en 2020, la firme ayant décidé de repousser ce projet controversé.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.