LaboFnac

WhatsApp : le transfert des discussions d’un iPhone vers Android fait son apparition

Aperçue en début de mois, la fonctionnalité permettant le transfert de discussions WhatsApp depuis un iPhone vers un smartphone Android est confirmée. Dans un premier temps, la messagerie annonce qu’elle sera réservée aux smartphones pliants de Samsung.

Très attendue des utilisateurs, la possibilité de transférer des discussions WhatsApp d’un iPhone vers un smartphone Android devient une réalité. Au cours de la conférence Unpacked de Samsung, la messagerie de Facebook a confirmé qu’elle allait faciliter le passage d’iOS à Android en proposant de transférer son historique de discussions. Incontournable avec plus de 2 milliards d’utilisateurs à travers le monde, WhatsApp n’avait jamais offert la possibilité de migrer d’un système d’exploitation à l’autre. Un utilisateur d’Apple souhaitant passer sous Android – et vice-versa – était donc contraint de repartir de 0. Il sera désormais possible d’emporter ses conversations avec soi, à condition d’utiliser un smartphone Samsung.

WhatsApp transfert chat

© WhatsApp

Les smartphones de Samsung sont prioritaires

Annoncée lors de l’événement du géant du smartphone, la fonction ne sera dans un premier temps disponible que sur les Galaxy Z Fold3 et Galaxy Z Flip3. Le site The Verge confirme que les smartphones pliants de Samsung seront les premiers concernés, mais ils seront rejoints pas d’autres smartphones Galaxy “dans les semaines à venir”. Pour en bénéficier, il faudra disposer d’un appareil sous Android 10 ou plus récent. Pour l’heure, WhatsApp ne précise pas combien de temps cette fonction restera exclusive aux mobiles de la marque coréenne. Ce traitement de faveur s’explique par le fait que l’outil de WhatsApp fonctionne avec l’application Smart Switch du fabricant, qui permet de transférer des données et inclut désormais l’historique des conversations de WhatsApp.

Pour utiliser cette fonctionnalité, il faut utiliser un câble USB-C vers Lightning et lancer Smart Switch. Le nouveau smartphone proposera alors de scanner un QR Code pour débuter le transfert. Il faudra se connecter à WhatsApp depuis son nouvel appareil pour confirmer la migration.

WhatsApp Samsung Smart Switch

© Capture d’écran/Samsung

La plupart des smartphones devraient proposer cette fonctionnalité

L’application de messagerie ne précise pas encore quand la fonctionnalité pourrait arriver sur d’autres smartphones sous Android. Elle n’indique pas non plus quand elle proposera des transferts depuis Android vers un appareil iOS. Un porte-parole de WhatsApp a néanmoins déclaré à TechCrunch que la firme travaillait pour apporter cette fonctionnalité “aux utilisateurs du monde entier”. Sur Twitter, Will Cathcart a confirmé que la fonctionnalité était en cours de développement : “Vous voulez transférer en toute sécurité votre historique WhatsApp d’une plateforme à une autre ? Nous travaillons à rendre cela possible en commençant par les appareils Samsung et cela arrivera bientôt sur les téléphones Android et iOS”, assure le responsable de l’application.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.