LaboFnac

WhatsApp va bientôt ajouter les réactions aux messages

Toujours en quête d’amélioration, WhatsApp va bientôt se doter d’une nouvelle fonctionnalité. Les utilisateurs pourront enfin réagir aux messages, permettant à la messagerie de Facebook de rattraper son retard sur les autres services.

WhatsApp accueille régulièrement de nouvelles fonctionnalités, comme les photos et vidéos éphémères il y a quelques semaines. En attendant de pouvoir transférer des discussions d’un iPhone vers un appareil Android, la célèbre messagerie travaille sur la possibilité de réagir aux messages. Le site WABetaInfo a récemment confirmé que la messagerie travaillait sur l’ajout des réactions aux messages. Une option qui ne devrait pas bouleverser le fonctionnement de WhatsApp, mais l’application de messagerie est l’une des rares à ne pas la proposer.

WhatsApp réactions messages

© WABetaInfo

Contrairement à Discord, Twitter ou Messenger – qui appartient également à Facebook –, il est en effet impossible de réagir directement à un message sur WhatsApp. À la place, l’utilisateur doit écrire ou envoyer un émoji dans la discussion pour faire connaître son opinion. Spécialisé dans les nouveautés à venir sur WhatsApp, WABetaInfo a découvert comment la fonction allait être intégrée dans l’application. On apprend qu’il est possible d’utiliser n’importe quel emoji et que différentes réactions peuvent être utilisées sous un même message. En revanche, les réactions ne sont pas anonymes et chaque participant pourra voir qui a réagi. La fonctionnalité est en cours de test sur iOS et devrait prochainement faire son apparition en bêta sur Android.

Petit à petit, l’application WhatsApp s’étoffe

Il est à noter que cette nouvelle fonction pourrait évoluer avant son déploiement chez l’ensemble des utilisateurs. On peut néanmoins s’attendre à ce que les réactions aux messages fassent rapidement leur apparition dans la version finale. Cette annonce confirme la volonté de Facebook d’améliorer régulièrement WhatsApp pour en faire une application toujours plus complète. Outre les messages éphémères, la messagerie s’est enfin offert un mode multi-appareils et propose de choisir la qualité des photos et vidéos à envoyer. Des nouveautés qui doivent notamment faire oublier la polémique autour du changement de ses conditions d’utilisation.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.