LaboFnac

WhatsApp va bientôt doubler le nombre de participants à ses appels de groupe

WhatsApp s'apprête à augmenter le nombre de personnes pouvant participer à une conversation vidéo ou audio de groupe. De quatre, son maximum passera à huit.

C’est l’une des applications stars du confinement. Non seulement le temps passé sur les applications mobiles explose depuis le mois de mars, mais le temps passé en visioconférence augmente en flèche, à la faveur des réunions professionnelles, des apéros virtuels, des coronanniversaires et des moments entre proches qui ne peuvent encore se voir. Les options sont nombreuses, de Skype (dont l’option Meet Now rend l’usage plus pratique) à Facebook Messenger, limité à 50 participants. WhatsApp, très populaire parmi les apps de messagerie instantanée, n’autorise pour l’heure que des conversations incluant quatre participants.

WhatsApp

© Creative Commons / arivera

Ce plafond devrait bientôt être relevé, à en croire Wabetainfo. Attendue depuis le début du mois, la mise à jour de l’application ne saurait plus tarder, puisque vient d’apparaître une nouvelle bêta du titre. Celle-ci, disponible sur iOS comme Android, permet de réunir huit participants au sein d’une même conversation audio ou vidéo. Attention toutefois, si jamais vous êtes membre du programme bêta, tous les contacts d’une même réunion à huit doivent disposer de la même version, sans quoi la limite de quatre participants restera valable. Notez que pour l’instant, on ignore la date de déploiement exacte de cette nouvelle option auprès de tous les utilisateurs. Le délai d’une bêta à une version finale est toutefois généralement court, et WhatsApp a tout intérêt à presser le pas pour ne pas se laisser distancer par ses nombreux concurrents, que nous avons répertoriés pour vous dans ce dossier dédié.

Rappelons pour finir que WhatsApp a simplifié la mise en place des appels de groupe (qui n’existent d’ailleurs que depuis 2018). Il suffit désormais d’appuyer sur le bouton en forme de caméra situé en haut à droite d’un groupe pour en appeler l’ensemble des membres, sans qu’il soit nécessaire d’ajouter chaque participant à la main.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.