LaboFnac

WhatsApp va bientôt permettre d’utiliser le même compte sur plusieurs appareils

La dernière version bêta de WhatsApp confirme qu'il sera bientôt possible d'utiliser un même compte sur plusieurs appareils et simultanément. Cette fonctionnalité est attendue de longue date par les utilisateurs.

Après avoir fait le plein de nouveautés en début de mois, WhatsApp pourrait bientôt se doter d’une nouvelle fonctionnalité très attendue. La dernière version bêta de l’application montre que la messagerie va bientôt permettre d’utiliser le même numéro sur plusieurs appareils. Actuellement, le service a besoin d’être lié au numéro de téléphone et à la carte SIM de l’utilisateur pour fonctionner. Un compte WhatsApp ne peut donc être vérifié qu’avec un numéro sur un seul appareil, une restriction que Facebook justifie par des raisons de sécurité.

Facebook WhatsApp

© Creative commons

Ce procédé explique pourquoi la messagerie n’est – officiellement – pas accessible depuis une tablette ne disposant pas d’une carte SIM. Concernant les versions web et « desktop » (PC ou Mac), elles sont des extensions et ont besoin d’un smartphone pour fonctionner. Il est nécessaire de scanner un code QR pour utiliser ses versions sur ordinateur. Selon WABetaInfo, Facebook serait sur le point de modifier son approche en permettant d’utiliser sa messagerie sur plusieurs appareils en simultané. La version beta 2.20.196.8 de WhatsApp pour Android dévoile une nouvelle rubrique appelée « Linked Devices » dans les paramètres de l’application. Proposée à la place de la fonction WhatsApp Web actuelle, elle permettrait de connecter jusqu’à quatre appareils.

Une option attendue depuis longtemps par les utilisateurs

L’option s’accompagne d’une nouvelle interface permettant aux utilisateurs de gérer les appareils connectés à leur compte WhatsApp. Pour ajouter un nouveau smartphone ou tablette, la messagerie devrait demander à l’utilisateur de confirmer son identité à l’aide de son numéro de téléphone, d’un code envoyé par SMS ou d’un code transmis via WhatsApp Chat. Le site WABetaInfo ajoute que l’iPad fera partie des appareils pris en charge.

WhatsApp Linked Devices

© WABetaInfo

En plus de cette nouveauté, la messagerie pourrait également se doter d’un mode de recherche avancée. Ces deux fonctionnalités simplifieraient l’utilisation de WhatsApp qui impose encore de nombreuses limitations à ses utilisateurs. Le service de messagerie de Facebook est toutefois parvenu à s’imposer comme l’un des plus populaires du monde avec plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. À noter que la possibilité d’utiliser son compte WhatsApp sur plusieurs appareils est évoquée depuis de nombreux mois.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.