LaboFnac

Wiko Harry et Lenny 4 : des petits prix pour la rentrée

Wiko dévoile les nouveaux smartphones qu'il commercialisera juste avant la rentrée. Deux modèles à petit prix, à savoir les Lenny 4 et Harry.

Pas de pause estivale pour Wiko, qui continue sur sa lancée avec de nouvelles annonces de produits. Après les Sunny 2 et Jerry 2, place à deux modèles toujours positionnés en entrée de gamme, et conservant un nom en -y. Quand le Harry inaugure un prénom inédit au catalogue de la marque sino-française, le Lenny 4 succède à une lignée déjà complète.

Wiko Lenny 4

Le Wiko Lenny 4

Le nouveau Lenny, donc, présente un écran hérité de son prédécesseur, le Lenny 3, avec une dalle de 5 pouces affichant une définition de 1280 x 720 pixels. Il en conserve a priori le SoC, puisqu’il intègre lui aussi une puce quadricœur basée sur quatre Cortex-A7 à 1,3 GHz et un GPU Mali 400MP2, toujours avec 1 Go de RAM et un espace de stockage de 16 Go extensible par le biais d’une carte microSD jusqu’à 64 Go. Peu de changements également au rayon de la photo, puisque l’on retrouve là encore un capteur dorsal de 8 mégapixels avec mode HDR et nuit automatiques, sans oublier une caméra frontale de 5 mégapixels.

Seule véritable nouveauté en réalité, sa batterie gagne 500 mAh, et passe donc pour cette édition 2017 à 2500 mAh. Même si le Lenny 4 est plus léger que le Lenny 3 avec ses 170,2 grammes (177 g chez le Lenny 3), il est par conséquent un peu plus épais, à 10,55 mm. Hormis ce gain théorique d’autonomie, il apparaît que cette nouvelle édition du Lenny est surtout l’occasion d’en proposer une mouture sous Android 7.0 Nougat, quand le Lenny 3 se maintient encore sous Marshmallow.

Wiko Harry

Le Wiko Harry

Le Harry, petit  nouveau de la famille, bénéficie d’une fiche technique plus généreuse. S’il est lui aussi doté d’un écran HD de 5 pouces, il est équipé d’une puce à quatre cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,3 GHz, avec un GPU Mali T720 et, surtout, 3 Go de mémoire vive. Bon point également, le Harry gagne le support de la 4G de catégorie 4, quand le Lenny 4 se contente du réseau H+ à 21 Mbps. Pour le reste, le smartphone dispose d’un capteur photo dorsal de 13 millions de points, d’une batterie de 2500 mAh et tourne sous Android 7.0 Nougat.

Côté prix, pas de surprise. Le Lenny 4 (noir, or, or rose, bleen et vert) sera facturé 99,99 euros à partir du 21 août, soit le même prix que le Lenny 3. Plus avantageux, le Harry (anthracite, or et bleen) sera disponible à partir du 18 août à 129,99 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.