LaboFnac

Wiko Sunny2 Plus, un smartphone de 5 pouces pour moins de 70 euros

Wiko poursuit son offensive produit avec un nouveau smartphone. Annoncé à moins de 70 euros, le Wiko Sunny2 Plus est un modèle de cinq pouces à destination des jeunes utilisateurs.

Wiko n’avait donc pas tout dévoilé à l’occasion de l’IFA qui s’était déroulé à Berlin le mois dernier. Après les Tommy 2 Plus et autres Wiko View, le constructeur basé à Marseille vient d’annoncer un nouveau terminal qui mise cette fois sur son prix. Commercialisé à moins de 70 euros, le Wiko Sunny2 Plus propose un équipement standard dans une coque qui se décline dans cinq couleurs métallisées (noir, argent, or, bleen et vert).

Wiko Sunny2 Plus

Pas de miracle du côté des caractéristiques techniques avec un écran de 5 pouces certes, mais un définition limitée au FWVGA (480 x 854 pixels), soit une densité de 196 pixels par pouces. Le téléphone, sous Android Nougat, est animé par un processeur dont les quatre coeurs sont cadencés à 1,3 GHz et qui est épaulé par un GPU Mali 400MP et 1 Go de RAM. Double SIM, le Wiko Sunny2 Plus se contente de 8 Go de stockage interne mais une carte microSD suffira à l’étendre facilement.

Pour la photo, le Wiko Sunny2 Plus embarque deux capteurs, de cinq mégapixels avec flash à l’arrière, et deux mégapixels à l’avant. Outre les photos, le téléphone peut enregistrer des vidéos en HD 720p. On recense également le Bluetooth 4.0 et bien entendu le Wi-Fi. Une batterie Li-ion de 2 000 mAh vient compléter cette configuration avec une autonomie annoncée de 333 heures au maximum en veille, et jusqu’à 10 heures en conversation 3G. Car oui, pour le prix, le Wiko Sunny2 Plus fait l’impasse sur la 4G. Il sera disponible dès le 9 octobre.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.