LaboFnac

Avec le Windjammers Flying Power League, Windjammers aussi aura son circuit e-sport

A l'image des gros titres comme League of Legends, DotA 2 ou Counter-Strike, qui cristallisent l'attention à l'occasion de multiples tournois, l'emblématique Windjammers se prépare lui aussi à entrer dans l'e-sport.

Cela pourrait faire office de blague pour un certain nombre de joueurs, des vieux de la vieille qui ont connu Windjammers « before it was cool« , mais il semblerait que DotEmu fasse en sorte que le titre, récemment remis au goût du jour sur PlayStation 4 et PlayStation Vita, se fasse une petite place dans le domaine de l’e-sport. Si Windjammers est un de ces jeux qui pouvaient se pratiquer sur un format compétitif, c’est un circuit tout entier qui est actuellement prévu : la Windjammers Flying Power League.

Windjammers e-sport

Il est ici question de plus de 10 000 dollars de récompense sur plusieurs tournois, sachant que les événements estampillés par DotEmu récompenseront les meilleurs joueurs avec des points, à l’image du circuit Capcom Pro Tour pour Street Fighter V. À l’issue de la saison (qui s’arrêtera le 2 juillet), les trois meilleurs joueurs selon le classement se verront offrir un voyage directement pour le plus gros événement annuel pour les jeux de combat : l’EVO. De quoi motiver les joueurs à pratiquer le frisbee virtuel un peu plus sérieusement.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.