Avec le Windjammers Flying Power League, Windjammers aussi aura son circuit e-sport
- Le 6 décembre 2017
A l'image des gros titres comme League of Legends, DotA 2 ou Counter-Strike, qui cristallisent l'attention à l'occasion de multiples tournois, l'emblématique Windjammers se prépare lui aussi à entrer dans l'e-sport.
Cela pourrait faire office de blague pour un certain nombre de joueurs, des vieux de la vieille qui ont connu Windjammers « before it was cool« , mais il semblerait que DotEmu fasse en sorte que le titre, récemment remis au goût du jour sur PlayStation 4 et PlayStation Vita, se fasse une petite place dans le domaine de l’e-sport. Si Windjammers est un de ces jeux qui pouvaient se pratiquer sur un format compétitif, c’est un circuit tout entier qui est actuellement prévu : la Windjammers Flying Power League.
Il est ici question de plus de 10 000 dollars de récompense sur plusieurs tournois, sachant que les événements estampillés par DotEmu récompenseront les meilleurs joueurs avec des points, à l’image du circuit Capcom Pro Tour pour Street Fighter V. À l’issue de la saison (qui s’arrêtera le 2 juillet), les trois meilleurs joueurs selon le classement se verront offrir un voyage directement pour le plus gros événement annuel pour les jeux de combat : l’EVO. De quoi motiver les joueurs à pratiquer le frisbee virtuel un peu plus sérieusement.