LaboFnac

Windows 10 : les appels téléphoniques avec Android sont disponibles

Microsoft apporte une nouvelle fonctionnalité à son application Votre téléphone. Elle permet désormais aux utilisateurs Android de passer des appels téléphoniques depuis un ordinateur sous Windows 10.

Après avoir raté le virage du mobile et dit adieu à son OS mobile, Microsoft développe ses solutions sur iOS et Android. S’il est toujours aussi difficile de pénétrer dans l’univers d’Apple, la firme de Redmond a nettement renforcé ses liens avec le système d’exploitation de Google. Microsoft profite pour cela de son partenariat avec Samsung et de ses outils comme l’application Votre téléphone. Cette dernière permet d’accéder aux photos et vidéos stockées sur un appareil Android, de recevoir les notifications du smartphone ou de synchroniser des messages pour poursuivre les conversations par SMS sans quitter l’écran de son ordinateur.

Votre téléphone

© Microsoft

Microsoft a décidé d’aller encore plus loin et propose désormais de passer et de recevoir des appels téléphoniques depuis un PC. Toujours accessible depuis l’application Votre téléphone, la fonctionnalité était testée depuis quelques semaines, elle est maintenant disponible pour tous les utilisateurs Android. Après avoir associé un smartphone sous Android 7.0 ou plus récent avec l’application, il sera possible de prendre un appel ou de composer un numéro sans avoir à toucher son smartphone.

Microsoft toujours plus proche d’Android

Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement et devrait rapidement être accessible à l’ensemble des utilisateurs. Pour rappel, l’application Votre téléphone est préinstallé dans Windows 10. Cette annonce confirme les ambitions de Microsoft alors que la firme prépare son retour avec le Surface Duo sous Android. Pour les utilisateurs de l’OS de Google, elle offre une alternative aux outils proposés par Apple sur iOS et Mac. À noter que l’application est aussi disponible pour l’iPhone, mais elle offre moins de fonctions en raison des limitations imposées par Cupertino.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.