LaboFnac

Windows 10 : la Fall Creators Update est disponible

Comme promis, la Fall Creators Update a été déployée le 17 octobre. Les utilisateurs d'appareils Windows 10 peuvent donc la télécharger et profiter ainsi de nouvelles fonctionnalités.

L’heure est venue pour la seconde grande mise à jour annuelle de Windows 10. La Fall Creators Update, son nom pour ceux qui l’auraient oubliée, est en effet disponible à tous depuis peu et vient ainsi améliorer, ou tenter d’améliorer du moins, l’expérience offerte par Microsoft sur ordinateur et tablette. Vous risquez donc de recevoir une invitation à la télécharger et/ou l’installer au prochain allumage de votre machine. Vous voilà prévenu.

Quoi de neuf ?

Au rayon des nouveautés, pas de réelles surprises puisqu’elles avaient pour la plupart été présentées à l’occasion de la conférence BUILD du mois de mai ou peu de temps après. La première est graphique, et réside dans l’intégration du fameux Fluent Design censé harmoniser l’interface et les applications sur les différents types d’appareils sous Windows 10.

 

Windows Mixed Reality

La liste inclut également l’ajout du support de la plateforme Mixed Reality de Microsoft et des casques qui vont avec, la possibilité d’intégrer des objets 3D dans les documents Office, une nouvelle manière de partager des parties de jeux vidéo avec Mixer ou encore des outils d’édition supplémentaires qui permettront de donner vie aux photos dans l’application dédiée de Windows.

On rappellera au passage que la Timeline initialement présentée comme l’une des nouveautés de la Fall Creators Update a été reportée, sans doute jusqu’à la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 qui devrait arriver en mars 2018.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.