LaboFnac

Windows 10 s’invite sur 900 millions d’appareils

Windows 10 continue sa marche en avant et se rapproche de son objectif. Le dernier système d'exploitation de Microsoft est désormais présent sur plus de 900 millions de machines. Le cap du milliard d'appareils sous Windows 10 devrait être franchi d'ici quelques mois.

Microsoft annonce que Windows 10 est désormais installé sur plus de 900 millions de machines. Le système d’exploitation de la firme de Redmond progresse, pour le plus grand bonheur de ses dirigeants. « Windows 10 est sur plus de 900 millions d’appareils ! Grâce à nos clients, nous avons ajouté plus de nouveaux appareils Windows 10 au cours des 12 derniers mois que jamais auparavant. Du PC à l’HoloLens en passant par la Xbox et le Surface Hub, Windows continue de stimuler l’innovation, et d’autres annonces sont à venir la semaine prochaine ! » explique Yusuf Mehdi, vice-président de Microsoft, sur Twitter. Ce dernier fait référence à la conférence de rentrée de la société, qui aura lieu le 2 octobre à New York.

Microsoft Surface Laptop

© LaboFnac

Avec la fin de Windows 7, Windows 10 va encore progresser

Après avoir passé la barre des 800 millions d’activations au mois de mars, Windows 10 confirme sa bonne santé. Nous rapportions, début septembre, que la part de marché de Windows 10 dépassait les 50 %, alors que 88 % des ordinateurs sont au total équipés d’un système d’exploitation conçu par Microsoft. Le dernier OS de Redmond se dirige désormais vers le milliard d’activations, une barre symbolique qui devrait être franchie en 2020. Initialement, Microsoft espérait atteindre un milliard d’appareils équipés de Windows 10 pour mi-2018, soit trois ans après le lancement de Windows 10. Le groupe américain s’était toutefois montré un peu trop optimiste et avait – dès 2016 – revu ses ambitions à la baisse. Son échec sur le marché du smartphone a également ralenti la croissance de son système.

Windows 10 a désormais le champ libre et son déploiement pourrait encore s’accélérer dans les mois qui viennent. En effet, la prise en charge de Windows 7 prendra fin le 14 janvier 2020 et Microsoft « conseille vivement de passer à Windows 10 » avant cette date. Outre les ordinateurs, la firme mise sur appareils comme HoloLens ou Xbox pour progresser. La conférence du 2 octobre devrait également permettre à Microsoft de présenter ses nouveaux produits Surface.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.