LaboFnac

Windows 10 : la mise à jour April Update arrive le 30 avril

La mise à jour Redstone 4 a pris un peu de retard, mais elle arrivera bien en avril. Microsoft vient d'annoncer que la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 sera déployée le 30 avril.

On l’attendait en début de mois et suite à des bugs de dernières minutes, Microsoft avait décidé de repousser la prochaine mise à jour majeure de Windows 10. Finalement, Redstone 4 sera déployée à partir du 30 avril. Microsoft l’a annoncé sur son blog et en a profité pour lever le voile sur le nom officiel de sa mise à jour.  Elle s’appellera finalement Windows 10 April 2018 Update et non pas Spring Creators Update comme cela avait été évoqué ces dernières semaines.

Microsoft Windows 10 April 2018 Update

© Microsoft

Dans son message, Microsoft explique : « Après la Creators Update et la Fall Creators Update qui ont contribué à libérer la créativité du plus grand monde, Microsoft s’attache maintenant à offrir à tous les utilisateurs de Windows, ce qu’ils ont de plus cher, mais qui leur manque bien souvent : du temps ! Microsoft annonce le déploiement dès le 30 avril de la nouvelle mise à jour de Windows 10 :  Windows 10 April 2018 Update ».

Microsoft veut vous faire gagner du temps

La notion de temps, il en est également question avec Yusuf Mehdi, vice-président du groupe Windows and Devices. Sur le blog de Microsoft, il revient sur les nombreuses nouveautés que va proposer cette mise à jour.

L’interface va évoluer avec le Fluent Design qui apportera des changements au niveau de la barre des tâches ou du panneau de configuration. Au niveau des fonctionnalités, on attend l’arrivée de Timeline. Prévue avec la Fall Creators Update, Microsoft a manqué de temps pour intégrer cette fonction d’historique qui permet de voir toutes les actions effectuées par l’utilisateur et l’aider à retrouver facilement ses fichiers ou consulter son historique web. Le mode Focus Assist reprend le principe du mode Ne pas déranger sur mobiles et doit aider l’utilisateur à rester concentré. Le navigateur Edge va lui aussi gagner de nouvelles fonctionnalités tandis que la fonction Near Share permettra d’échanger facilement des fichiers via la connexion Bluetooth.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.