LaboFnac

Windows 10 : la prochaine mise à jour majeure s’installera en 30 minutes

La prochaine mise à jour majeure de Windows 10 (Redstone 4) est attendue pour le mois d'avril et va s'installer beaucoup plus rapidement que les précédentes. Microsoft annonce une installation en 30 minutes.

L’installation d’une mise à jour n’est pas vraiment l’étape la plus intéressante, mais c’est un passage obligé pour bénéficier des dernières nouveautés et correctifs. Les mises à jour majeures de Windows 10 se démarquent de celles proposées chaque mois et ont besoin de plus de temps. Le dernier OS de la firme de Redmond a déjà eu droit à quatre mises à jour majeures (November Update, Anniversary Update, Creators Update, Fall Creators Update) qui ont pour point commun de tenir l’utilisateur loin de son écran pendant un certain temps. Ainsi, il fallait compter en moyenne 82 minutes pour installer la Creators Update et un peu moins d’une heure (51 minutes) pour la Fall Creator Update. Une amélioration de 38 % indique Microsoft, mais la situation reste loin d’être idéale pour de nombreux utilisateurs.

Microsoft Surface Book 2 7

© Fahim Alloul / LaboFnac

La prochaine mise à jour majeure (Redstone 4) devrait se distinguer avec un temps d’installation largement revue à la baisse. Dans un article publié sur le site Windows Insider, Microsoft annonce que son installation ne prendra que 30 minutes, soit une réduction du temps d’installation de 63 % par rapport à la Creators Update.

Le secret de Microsoft ? Faire travailler Windows 10 en amont de l’installation

Le géant américain a publié un tableau qui compare l’ancien processus d’installation et celui qui va être utilisé pour sa prochaine mise à jour majeure qu’on appelle Spring Creators Update. On apprend que Windows 10 va désormais préparer la migration du contenu de l’utilisateur et créer un répertoire temporaire pour le nouveau système d’exploitation. Un changement qui permet à Microsoft de réduire de manière importante la durée d’installation du système. La firme explique que ces deux étapes seront réalisées en arrière-plan et ne seront pas prioritaires. Elles « n’auront pas d’impact important » sur la durée de vie de la batterie ni sur les performances, assure Microsoft.

Le déploiement de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 doit débuter en avril.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.