LaboFnac

Windows 10 : Microsoft annonce la mise à jour d’octobre, sans date précise

Dernière ligne droite pour Windows 10 (Redstone 5) ou plutôt la "mise à jour d'octobre 2018". La firme de Redmond a officialisé le nom de la prochaine version de son système d'exploitation qui sera déployée à l'automne sur "près de 700 millions d'appareils fonctionnant sous Windows 10". La date précise de publication n'est pas encore connue.

Après la mise à jour de printemps vient celle d’automne chez Microsoft. La firme américaine a officialisé sur son blog l’arrivée de la « mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10 » qui était jusqu’ici connue sous le nom de code Redstone 5. Cette nouvelle version estampillée 1809 va succéder à l’April Update arrivée sur les appareils Windows le 30 avril, confirmant au passage que Microsoft joue la sobriété pour le nom commercial de ces dernières moutures. Par le passé, Redmond nous avait habitués a donné des noms comme Creators Update ou Fall Creators Update.

Windows 10 October 2018 Update

© Erin Chapple, vice-présidente de Microsoft, a évoqué la mise à jour « October 2018 Update » de Windows 10 lors de la conférence IFA 2018 à Berlin

Les responsables du célèbre OS n’ont pas précisé la date exacte à laquelle le déploiement débutera, mais il se fera dans le courant du mois d’octobre. Les Windows Insiders peuvent actuellement tester la build 17751 qui n’est pas encore présentée comme la build finale. « Nous venons juste de commencer la phase de vérification du code final pour préparer la version finale », explique Microsoft qui espère sans doute s’éviter la mésaventure qu’il a connue avec la mise à jour précédente. La firme avait dû repousser le déploiement de Redstone 4 après la découverte de problèmes de fiabilité plus ou moins importants.

Quoi de neuf ?

L’arrivée de la mise à jour d’octobre 2018 s’accompagnera de quelques changements majeurs. Au niveau de l’interface, le mode sombre sera étendu à l’explorateur de fichiers et Windows 10 va accueillir le clavier Swiftkey. Un nouveau système de capture d’écran et un presse-papier capable de fonctionner via le Cloud seront aussi proposés aux utilisateurs, rappelle Venture Beats. Microsoft va également mettre en avant son application Your Phone qui rapproche le smartphone du PC. Nous avions évoqué cette nouveauté lors de la conférence Build ainsi que la volonté de la firme de Redmond de se rapprocher des systèmes Android et iOS. En revanche, cette mise à jour ne permettra pas de profiter de la très attendue fonction Sets qui permet d’avoir des « onglets intelligents ». Il faudra sans doute attendre le mois d’avril 2019 et la mise à jour Redstone 6 pour voir cette fonctionnalité déployée.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.