LaboFnac

Windows 10 : Microsoft donne un peu plus de détails sur le mode S à venir

Après avoir confirmé l’arrivée d’un mode S dans Windows 10 sur Twitter, Joe Belfiore a tenu à apporter quelques précisions sur son fonctionnement et sa disponibilité.

C’est officiel depuis peu. Windows 10 S, édition privée des programmes x86 et destinée au milieu de l’éducation, est bien sur le point de disparaître au profit d’un mode S qui devrait faire son apparition dans les versions complètes de Windows 10. L’information, qui avait d’ailleurs filtré il y a quelques semaines sur la Toile, a été confirmée par Joe Belfiore. Le vice-président du groupe Microsoft en charge des systèmes d’exploitation s’était toutefois montré plutôt avare en détails. Et pour cause. C’est par le biais de Twitter qu’il avait apporté cette confirmation, mais nous en savons désormais un peu plus puisqu’il a finalement corrigé le tir sur le blog officiel de Windows.

Disponible avec la prochaine mise à jour, et désactivable sans frais

Première information importante, ce mode S fera bien son apparition avec la mise à jour de Windows 10 à venir au printemps, et aura pour but de simplifier l’expérience en réponse aux avis formulés par les utilisateurs. Joe Belfiore précise qu’il sera ainsi possible d’acheter des PC sous Windows 10 Home et Windows 10 Pro avec ce mode S activé dans le commerce, mais aussi que les entreprises pourront déployer l’édition qui leur est dédiée avec ce mode S activé, et qu’il sera ensuite possible de le désactiver pour profiter d’une expérience complète si besoin, et cela sans frais. Rappelons que Microsoft proposait le passage de Windows 10 S à Windows Pro, mais en échange de 49 euros.

Windows 10

© Microsoft

Le cas inverse n’est en revanche pas évoqué et l’on peut donc se demander s’il sera possible, puisque le mode S est censé intégrer toutes les éditions de Windows avec la prochaine mise à jour, s’il sera possible de l’activer sur une machine actuelle. L’expérience serait alors limitée, mais les performances et l’autonomie devraient en contrepartie être améliorées. Cela pourrait donc tenter certains utilisateurs.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.