LaboFnac

Windows 10 : Microsoft est prêt à déployer la mise à jour automnale

Microsoft publie chaque année deux mises à jour, la première au printemps et la seconde en automne. La firme de Redmond annonce que cette dernière sera disponible d'ici quelques semaines et portera le nom November 2019 Update.

Présent sur plus de 900 millions de machines, Windows va bientôt s’offrir une nouvelle mise à jour semestrielle. Quelques jours après sa conférence Surface, Microsoft annonce que la mise à jour de novembre 2019 est prête à être déployée. Contrairement aux premières mises à jour destinées à son système d’exploitation (Creators Update, Fall Creators Update…), la firme de Redmond simplifie désormais sa communication et cette version longtemps appelée « 19H2 » portera le nom November 2019 Update. « La mise à jour de Windows 10 – November 2019 (19H2) – est maintenant prête à être publiée. Nous pensons que la version 18363.418 est la version finale et nous allons continuer à améliorer l’expérience globale de 19H2 sur les PC des clients dans le cadre de notre cadence de maintenance normale », annonce Microsoft dans un billet de blog.

Windows 10 November 2019 Update

© Microsoft

Les Insiders, les testeurs de Windows 10, peuvent d’ores et déjà accéder à cette version disponible dans le canal Release Preview. Ceux qui ne l’ont pas reçue sont invités à télécharger la November 2019 Update, ce qui fait office de répétition générale pour Microsoft avant sa diffusion. Après les problèmes rencontrés lors du déploiement de la mise à jour 1809 l’année dernière, l’entreprise se veut prudente et n’évoque pas de date précise. Son nom officiel laisse toutefois penser que la mise à jour arrivera au mois de novembre. Comme son numéro de build l’indique (18363.418 contre 18362.418 pour la May 2019 Update), cette mise à jour se veut discrète et apporte plus de correctifs que de nouvelles fonctionnalités. Elle devrait d’ailleurs être diffusée dans le cadre d’un Patch Tuesday et Microsoft pourrait donc opter pour un déploiement au 12 novembre.

Une mise à jour majeure, mais des évolutions mineures

Pensée pour améliorer le comportement et les performances de Windows, cette mise à jour apportera quand même quelques nouveautés. Il sera ainsi possible de créer directement un événement dans le calendrier situé dans la barre des tâches. L’explorateur de fichiers va également évoluer pour être optimisé Windows Search tandis que les assistants vocaux autres que Cortana seront directement accessible depuis l’écran de verrouillage Windows.

Windows 10 Novembre 2019

© Microsoft


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.