LaboFnac

Windows 10 : la mise à jour d’octobre apporte la synchronisation des SMS avec Android

Microsoft profite de la mise à jour d’octobre déployée sur Windows 10 pour étoffer les interactions possibles entre son OS et ceux de Google et Apple. Les utilisateurs d’Android sont toutefois plus gâtés.

Après avoir tenté de rapprocher les versions desktop et mobile de Windows, en vain puisque la seconde a fini par être abandonnée faute d’utilisateurs, Microsoft a décidé d’embrasser l’OS mobile de son concurrent Google pour faire front face à l’écosystème d’Apple. L’une des fonctions les plus appréciées que propose ce dernier est évidemment la synchronisation des messages entre iPhone et Mac et Windows permet désormais de faire la même chose, mais avec un smartphone Android, donc. C’est l’une des nouveautés apportées par la mise à jour d’octobre déployée sur Windows 10 en début de mois, juste avant l’annonce des nouveautés de la gamme Surface. Et Microsoft ne s’est d’ailleurs pas arrêté là.

Application Votre téléphone sur Windows 10

© Microsoft

Synchronisation des messages, mais aussi des photos

Bonne nouvelle pour les utilisateurs Android et Windows donc, qui pourront désormais poursuivre leurs conversations par SMS sans décrocher de leurs PC. Il suffit pour cela de télécharger l’application Votre téléphone sur Windows et Votre Assistant Mobile sur l’OS de Google puis de connecter les appareils concernés. Certes, la configuration est toujours plus simple chez Apple, d’autant qu’il n’est pas impossible que des problèmes viennent en plus la ralentir, à en croire les premiers retours, mais ce n’est qu’un mauvais moment à passer pour profiter de nouvelles fonctionnalités tout de même bien pratiques.

Celles-ci incluent donc la synchronisation des SMS, mais aussi celle des photos disponibles ou prises avec un smartphone Android. À noter tout de même qu’il faut pour cela disposer au moins de la version 7.0 du système de Google, également connue sous l’appellation Nougat. Rappelons tout de même que Google propose aussi la synchronisation des messages sur n’importe quel ordinateur -Windows, Mac ou autre – via un navigateur internet et la version web d’Android Message.

Moins de possibilités pour les possesseurs d’iPhone

Microsoft n’oublie par ailleurs pas totalement les possesseurs d’iPhone, et indique que ces derniers pourront tout de même lier leur smartphone à un PC pour y retrouver les pages web qu’ils visitent et poursuivre la navigation sur grand écran. Ils devraient pouvoir aussi profiter de la fameuse Timeline introduite dans Windows au printemps directement depuis leur iPhone, une fonctionnalité aujourd’hui disponible en preview sur Android, via le Microsoft Launcher. La preview iOS est, elle, annoncée pour bientôt.

Timeline synchronisée entre Windows 10 et Android

© Microsoft

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.