LaboFnac

Windows 10 : la mise à jour Redstone 4 prend un peu de retard

Initialement attendue en début de mois, la mise à jour Redstone 4 n’a finalement pas encore été déployée. Des problèmes de fiabilité plus ou moins importants ont contraint Microsoft à la retarder.

Le mois d’avril est désormais bien entamé, et certains utilisateurs Windows 10 s’impatientent donc peut-être de ne pas voir arriver la fameuse Redstone 4. Ce devrait être la première mise à jour majeure de l’OS de Microsoft cette année, et son déploiement aurait normalement dû démarrer en début de mois. La date du 10 avril avait même été avancée. Malheureusement, un petit contretemps est venu perturber le planning initial de la firme de Redmond, qui expliquait récemment sur le blog officiel de Windows avoir dû compiler une nouvelle build, estampillée 17134, après la découverte de dysfonctionnements importants.

Windows 10

© Microsoft

Plus de risque de rencontrer l’écran bleu de la mort

Il est en effet rapporté que la build 17133 pouvait poser des problèmes de fiabilité plus ou moins importants. « Dans certains cas, ces problèmes de fiabilité auraient pu être à l’origine d’un pourcentage plus élevé de (BSOD) sur PC par exemple, » peut-on lire. Par BSOD, comprenez Blue Screen of Death, ou l’écran bleu de la mort en français. Pour les chanceux qui ne l’auraient encore jamais rencontré, il s’agit de l’écran qui suit une erreur système critique.

Pour s’éviter des complications, et en éviter à ses utilisateurs également, Microsoft a donc préféré retenir un peu la mise à jour le temps d’y intégrer directement les correctifs nécessaires plutôt que de déployer plusieurs mises à jour. Reste désormais à espérer que la firme ne prenne pas trop de retard. Pour l’heure, la nouvelle build est déjà arrivée chez certains Insiders. Si aucun problème n’est découvert à l’issue de ce nouveau tour de chauffe, le déploiement global ne devrait logiquement pas trop tarder.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.